JDA – ASVEL (80-85) : les Dijonnais s’incline de peu

JDA - ASVEL (80-85): les Dijonnais s'incline de peu

Au terme d’un duel accroché et indécis jusqu’aux dernières secondes, la JDA a frôlé l’exploit sur le parquet de l’ASVEL. Trois jours après son élimination en FIBA Europe Cup, le groupe de Laurent Legname a montré du caractère et bousculé une équipe d’Euroleague, avant de s’incliner de justesse (85-80) lors de cette 9ᵉ journée de Betclic ELITE.

9ème journée de Betclic ELITE pour la JDA Bourgogne Dijon qui se rendant sur le parquet de LDLC ASVEL. Après l’élimination en FIBA Europe Cup, l’enjeu était double pour les dijonnais : réaliser l’exploit pour reprendre confiance et remonter au classement du championnat…

1ère mi-temps : Dijon démarre bien et tient le coup tant bien que mal (46-41)

Début de match appliqué pour les hommes de Laurent Legname qui font vivre le ballon en attaque et ferment la raquette en défense (7-10 / 6′). Malmenés, les joueurs de l’ASVEL vont alors durcir le ton et, avec réussite, reprendre l’avantage après 10min (18-15 / 10′). Une dynamique qui va finalement renverser la tendance : sous l’impulsion de Mbaye Ndiaye, LDLC ASVEL prend déjà 10 unités d’avance dans ce début de Q2 (25-15 / 12′). Après ce léger passage à vide, Jordan puis David parviennent à donner un second souffle aux bourguignons (29-26 / 14′). Véritable guerrier en chef, Axel Julien complète et Dijon reste dans le coup. Il faudra finalement un grand nombre de lancers francs pour permettre aux villeurbannais de creuser un nouvel écart avant la pause (46-41 / 20′).

2ème mi-temps : la JDA prend le contrôle, mais craque en toute fin de match (85-80)

De retour des vestiaires, Williams Narace fait le plus grand bien à son équipe qui recolle d’entrée à 3 longueurs, puis un petit point après le bon passage, hargneux, de Gregor Hrovat (53-52 / 26′). Bien en place, les hommes de Laurent Legname parviennent à nouveau à faire douter une équipe d’Euroleague en manque de solutions (61-60 / 30′). Après l’expulsion du capitaine David Holston, les bourguignons vont tout donner pour compenser cette absence majeure. Tariq Owens s’active des deux côtés du parquet et la JDA reprend le lead (66-68 / 33′). C’est le moment choisis par Glynn Watson pour enfiler sa cape de super-héros. Le meneur de l’ASVEL rebooste l’attaque villeurbannaise qui reprend aussitôt le contrôle. Dans un money-time des plus indécis, la JDA Bourgogne Dijon passe à côté d’un exploit et s’incline de 5 unités.