Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

J’Aime Dijon, partenaire des Ateliers Sportunit

Gratuits, ouverts à toutes et à tous pour faire du sport en famille ou entre amis.

Les Ateliers Sport organisés par Sportunit font la promotion des clubs et associations sportives de Dijon, en vous faisant découvrir gratuitement et pratiquer différents sports tout au long de l’année.

Dimanche 27 juin, rendez-vous au terrain de Beach Volley du Lac Kir pour un atelier beach volley !

Gratuit et ouvert à tous, en famille ou entre amis, de 9h à midi et de 14h à 17h.

En partenariat avec le Beach Sport Dijon

Lien de l’évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/2740109356288001

 

RÈGLES DU BEACH VOLLEY

Apparu aux Etats-Unis (Californie) dans les années 1920, le beach-volley (ou volley sur plage) est le sport d’été par excellence. Se jouant sur le sable, ce jeu de plein air est apprécié de tous de par son côté convivial.

Dans un match de beach-volley, deux équipes s’affrontent en renvoyant, tour à tour, le ballon par-dessus le filet. Chaque équipe est composée de deux joueurs. Un match se joue en 2 sets gagnants. Les deux premières manches se jouent en 21 points alors que la manche décisive se joue en seulement 15 points (il faut deux points d’avance pour remporter le match au-delà de 15).

Les équipes doivent changer de côté tous les 7 points. Chaque équipe a le droit à trois touches de balle, contre compris. C’est-à-dire que lorsque le service adverse est contré par un joueur, il ne reste plus que deux touches à son équipe pour renvoyer le ballon de l’autre côté. Cependant la seconde touche de balle peut être faite par le joueur ayant effectué le contre.

Le ballon doit être obligatoirement frappé pour être considéré comme valide. Les ballons d’attaque du bout des doigts sont considérés comme des fautes. De plus, le ballon peut être frappé avec toutes les parties du corps. On utilise couramment les mains et les avants bras pour renvoyer le ballon.

Enfin, il faut savoir qu’une seule tentative de service est permise dans un match de beach-volley. Au moment du service, le joueur au filet fait des signes dans son dos pour mettre en place la tactique et guider le serveur. Cette information permet au serveur d’anticiper la zone à défendre sur le renvoi de l’équipe adverse.

Un match de beach-volley se joue deux sets gagnants. Les deux premières manches se jouent en 21 points. S’il y a égalité au bout des deux manches, une manche décisive en 15 points permet de départager les deux équipes. L’équipe ayant remportée les deux sets gagne le match.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...