Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Derniers jours pour vous inscrire sur les listes électorales

L’élection présidentielle 2022 approche et pour pouvoir voter, il est nécessaire d’être inscrit sur les listes électorales. Si vous n’êtes pas inscrit, vous avez encore quelques jours.

L’élection présidentielle aura lieu dimanche 10 et dimanche 24 avril 2022. Pour pouvoir voter à ce scrutin, vous devez être inscrit sur les listes électorales.

Les inscriptions pourront être reçues avant le mercredi 2 mars pour les inscriptions dématérialisées. Si vous désirez le faire en mairie ou par voie postale, vous pourrez le faire jusqu’au vendredi 4 mars.

En cas de doute sur votre inscription, rendez-vous  sur le site service-public.fr.

Pour vous inscrire, 2 solutions

Vous pouvez vous inscrire en ligne, en vous rendant sur le site service-public.fr ou en mairie, cour de Flore au service des élections ou au service des formalités administratives. Les mairies de quartier sont aussi ouvertes pour vous aider dans les démarches.

Les pièces justificatives nécessaires

Vous aurez besoin du formulaire Cerfa N° 12669*02 dûment complété, téléchargeable sur le site service-public.fr ou disponible en mairie.

Vous aurez aussi besoin de votre carte nationale d’identité ou de votre passeport en cours de validité ou périmé depuis moins de 5 ans à la date du dépôt de la demande d’inscription.

Dernier document à fournir : un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois (une facture d’eau, d’électricité, de gaz, de téléphone fixe uniquement, le dernier avis d’imposition, l’attestation d’assurance datée et signée par l’assureur, un titre de propriété ou une quittance de loyer non manuscrite, une attestation CPAM…

Attention : si vous êtes déjà inscrit sur la liste électorale mais que vous avez changé d’adresse, il faut alors contacter le service des élections dès que possible. Même si vous avez fait le nécessaire auprès de la Poste, vous devez savoir que le suivi de courrier ne concerne pas les documents électoraux (cartes d’électeur, propagande électorale) qui sont systématiquement renvoyés à la mairie.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...