Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mardi 31 août 2021

La Braderie du centre-ville de Dijon édition 2021 aura lieu du vendredi 3 au dimanche 5 septembre. Tous les détails dans notre article.

La météo pour aujourd’hui : alternance de nuages et d’éclaircies, le thermomètre de dépassera pas la barre des 22 degrés.

A partir du mardi 31 août 2021, les bibliothèques municipales de Dijon reprennent leurs horaires habituels. Les horaires sont disponibles dans notre article.

Divia a ouvert une nouvelle ligne de bus entre les Grésilles et l’Écoparc à Saint-Apollinaire. Les infos sur la ligne F43 sont disponibles dans notre article.

Vous pourrez tout à l’heure applaudir et féliciter Léa Ferney, notre dijonnaise vice-championne paralympique de tennis de table. La tout juste médaillée d’argent à Tokyo, rentrera en fin de matinée, avec une arrivée prévue en gare de Dijon Ville à 11h15.

La rentrée à l’Université de Bourgogne se fera en « 100 % présentiel ». Les premiers étudiants arriveront sur les campus de la région dès cette semaine, avec un échelonnage jusqu’à octobre selon le communiqué de l’uB. Aucune contrainte de jauge et pas de pass sanitaire pour les étudiants. Par contre, port du masque dans les espaces clos et gestes barrières. Enfin, le centre de vaccination fera son top départ le 6 septembre.

Pour aider les plus démunis à l’approche de la rentrée, une collecte de cartable aura lieu samedi au Monoprix du centre-ville dijonnais. Une opération solidaire où vous pourrez également rapporter des fournitures scolaires. Si vous avez des calculettes, des cahiers, ou encore des dictionnaires de poche qui traînent dans un tiroir, c’est l’occasion de donner pour la bonne cause.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X