Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du jeudi 29 juillet 2021

Ce week-end encore, vous serez très nombreux sur la route à partir ou rentrer de vacances. Pour vous aider à anticiper votre trajet, Bison Futé vous donne les prévisions pour ce week-end, à suivre dans notre article.

La météo pour aujourd’hui : soleil et ciel bleu, le mercure flirtera avec la barre des 25 degrés !

La patinoire, le skatepark, le stade Gaston Gérard, ou encore le boulodrome… le parcours du Vélotour de Dijon a été dévoilé. C’est un événement en partenariat avec J’Aime Dijon ! La 15ème édition de cet évènement à vivre en deux-roues vous proposera 11 lieux à découvrir de façon atypique, et 4 autres dans une boucle optionnelle, avec par exemple la visite de la Vapeur. 5000 personnes sont attendus pour ce Vélotour prévu le 5 septembre prochain. Tous les détails dans notre article.

Le vaccinobus encore une fois sur Dijon aujourd’hui et demain. Après le lac Kir hier toute la journée, double opportunité en cette fin de semaine pour vous faire injecter votre première dose. Vous pourrez vous faire vacciner gratuitement, sans rendez-vous, au Pfizer, devant la piscine du Carrousel entre 11h et 19h ce jeudi et également ce vendredi.

Retour sur la garde-à-vue de l’individu venu se faire vacciner au Zénith de Dijon mardi. Eric Mathais, le procureur de la République, a indiqué hier après-midi qu’un document avait posé question lors du passage de l’homme au centre de vaccination. Il s’agissait d’un certificat indiquant qu’il avait eu le Covid, sur lequel il avait lui-même inscrit son nom et prénom. Le document était au final authentique. Le procureur a averti que les situations douteuses seraient prises très au sérieux pour éviter les fraudes

La Ville de Dijon lance une campagne de recrutement de policiers. La Police Municipale va voir ses équipes s’étoffer d’ici à 2023, et notamment celle du service tranquillité publique. Une trentaine de policiers municipaux devraient être embaucher pour atteindre la centaine d’agents.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...