J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du jeudi 28 juillet 2022

spot_img

🌤 Ce sera le même temps qu’hier : soleil et ciel parsemé de quelques nuages. Comptez 21 degrés en matinée, 28 degrés dans l’après-midi.

🚴 C’est l’évènement vélo de l’année à Dijon. Le Critérium. C’est la 32ème édition aujourd’hui sur les allées du Parc. Et comme le veut la coutume, pour cette course d’après Tour de France, des coureurs ayant participés seront de la partie. Vous retrouverez notamment le maillot jaune de la première étape du dernier Tour, Yves Lampaert. Début de la course, à 19h45, mais vous pouvez y aller plus tôt si vous voulez des goodies, la caravane sera là à 15h.

🚲 D’autres cyclistes sont passés par la Côte-d’Or hier, et eux, étaient dans le plus simple appareil. La World Naked Bike Ride est passé par notre département mercredi. Quatre cyclistes ont pédalé nus, entre Valforêt et la Combe à la Serpent, pour défendre le naturisme mais aussi l’écologie.

📉 Le chômage en légère hausse sur le dernier trimestre en Côte-d’Or sur la catégorie A. 0.6% de demandeurs d’emploi sans activité en plus. Le chômage est en baisse de 2 points si l’on prend en compte les catégories A, B et C. Sur notre département, 37.190 chômeurs sont encore comptabilisés. Au total sur la Bourgogne-Franche-Comté, 199.740 demandeurs d’emploi étaient enregistrés.

⚽ Un beau cadeau à faire pour les fans de football. Les maillots domicile des joueurs du DFCO ont été dévoilés hier. Tout comme les tuniques de gardien. Le maillot est toujours de couleur rouge, comme c’est traditionnellement le cas à Dijon. Le tout avec des petits carreaux sur les manches qui rappellent les toits bourguignons. Le maillot extérieur sera dévoilé le 3 août avant le match à Pau.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...