Les infos du matin du jeudi 26 décembre 2024

Les infos du matin du jeudi 26 décembre 2024

🎁 Et vous, c’était quoi votre pire cadeau de Noël ? + d’infos sur Instagram.

☀️ Un ciel ensoleillé avec des maximas à 6 degrés en début d’après-midi.

🏰 Du jeudi 26 au lundi 30 décembre, l’office de tourisme vous propose de monter tout en haut de la Tour Philippe Le Bon, avec une pleine vue sur le cœur de ville dijonnais et ses décorations de Noël. + d’infos en ligne.

🎶 Du jeudi 26 au mardi 31 décembre, la Compagnie des Contes rassemble petits et grands autour d’histoires variées et de musique jazz ou classique à l’Hôtel de Vogüé. + d’infos en ligne.

🤾‍♀️ À l’occasion de la 8e journée de Ligue Butagaz Energie, la JDA Handball organise un voyage de supporters, le 4 janvier 2025, afin de soutenir les joueuses dijonnaises qui se rendront à Metz pour affronter les championnes de France en titre. + d’infos sur la billetterie en ligne de la JDA.

🎄 Les collectes des sapins de Noël dans les 23 communes de Dijon Métropole sont réparties entre des dates allant du 6 au 13 janvier 2025. Elles auront lieu le 5 janvier après 19 h à Chevigny, le 6 janvier après 19 h à Talant, et le 10 janvier entre 18 h et 20 à Dijon même. + d’infos sur le site de Dijon Métropole.

🙏 Le conseil municipal de Beaune a voté des travaux d’accessibilités PMR au théâtre qui se trouve dans la rue de Lorraine. Ils seront réalisés entre mai et septembre 2026.

🙏 Un arrêté interministériel du 16 décembre 2024 paru au journal officiel du 21 décembre 2024 reconnait l’état de catastrophe naturelle (inondations et coulées de boue) pour dix communes de Côte-d’Or : Arcenant, Chailly-sur-Armançon, Courlon, Jailly-les-Moulins, Magnien, Précy-sous-Thil, Sainte Sabine, Toutry, Vianges et Vitteaux. « Les sinistrés disposent d’un délai de trente jours à compter de la date de publication de cet arrêté au Journal officiel, pour déposer auprès de leur compagnie d’assurances une déclaration de sinistre afin de bénéficier du régime d’indemnisation prévu par la loi du 13 juillet 1982″, rappelle la préfecture de Côte-d’Or.