Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mercredi 25 août 2021

La radio K6FM (partenaire de J’Aime Dijon) et le Conseil Départemental de la Côte-d’Or vous donnent rendez-vous pour le 6ème showcase K6FM dans les jardins du département. Un concert libre et gratuit le jeudi 26 août à 18h30. La liste des artistes disponibles dans notre article.

Cette semaine, 3 nouveau films à découvrir dans les cinémas de Dijon : Reminiscence, Don’t Breathe 2 et France. Les pitchs de ces films dans notre article.

La météo pour aujourd’hui : une journée similaire à celle d’hier : soleil et belles températures ! Côté température, encore en hausse : 25 degrés prévus à la mi-journée.

Le Village des Jeux de retour au jardin Darcy jusqu’au 5 septembre. Les Jeux Paralympiques de Tokyo démarrent, avec quatre Côte d’oriens en lice. A Darcy, vous pourrez donc découvrir différents sports gratuitement, de l’athlétisme, à l’équitation, en passant par la gymnastique et le football fauteuil. Libre accès aux activités entre 17h30 et 20h.

De nouvelles appellations pour plusieurs arrêts de tramway à Dijon. Godrans sur la T1 et T2 devient «Godrans Les Halles», Monge devient «Monge Cité de la Gastronomie», Grésilles change en «Grésilles Trimolet», et enfin, hors tramway, le Complexe Funéraire se transforme en «Site funéraire Dijon Métropole». Les nouvelles plaques ont été présentées par la maire adjointe Nathalie Koenders.

2 millions de primo-vaccinés sur la Bourgogne-Franche-Comté. Le cap a été franchi selon l’ARS. L’Agence Régionale de Santé l’a annoncé hier, portant à 72% d’habitants ayant reçu une première dose de vaccin contre le Covid-19. Sur la Côte d’Or, c’est exactement le même pourcentage. Les champions de la région sont les nivernois, à l’inverse des doubiens qui sont en retard.

La hausse des accidents mortels en juillet sur les routes dans la grande région. La Prévention routière alerte. L’Yonne en Bourgogne, mais aussi la Haute-Saône et le Territoire de Belfort en Franche-Comté ont vu une augmentation assez nettes des accidents routiers sur le mois dernier. La même observation est faite sur le reste de la France.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...