Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du vendredi 25 juin 2021

Si vous êtes inscrits sur les listes électorales mais que vous n’avez pas reçu votre carte d’électeur, vous pouvez tout de même voter sans aucune difficulté. Toutes les explications dans notre article.

La météo pour aujourd’hui et ce week-end : de belles éclaircies sans pluie, avec un mercure qui dépassera à peine la barre des 20 degrés. Même programme pour samedi, avec une petite hausse des températures : 25 degrés à la mi-journée. Pour Dimanche, encore du soleil et 27 degrés au programme… mais les nuages et la pluie vont gâcher la fin du week-end…

Votre horoscope quotidien est disponible, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com !

La JDA Dijon à une marche d’un exploit retentissant. Le club de basket dijonnais va vivre sa première finale de Jeep Elite après son succès hier après-midi sur Monaco. La bande à Legname tentera de devenir pour la première fois de son histoire championne de France de basket. Un titre qui marquerait la consécration d’une ère incroyable pour la Jeanne, porté par son coach et par des joueurs emblématiques comme Axel Julien et David Holston. Finale ce samedi contre l’Asvel 13h30 sur la chaine l’Equipe, et également gratuitement sur écran géant au Palais des Sports. 999 spectateurs sont attendus, billets à récupérer sur internet.

Les élections régionales et départementales ce dimanche. Le second tour c’est ce dimanche dans tous les bureaux de vote de Côte d’Or et de Bourgogne. Concernant la région, quatre candidats s’affrontent : la présidente sortante Marie-Guite Dufay, du parti socialiste et en alliance avec les verts, l’extreme-droite de Julien Odoul, la droite de Gilles Platret, et le parti du gouvernement Denis Thuriot. Pour les départementales, six cantons sont en jeu sur Dijon. Au terme du premier tour, la gauche était en tête sur cinq des cantons dijonnais.

Une enquête ouverte contre l’ancien patron de MBF Aluminium. L’entreprise, placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Dijon, voit ses 280 salariés perdre leur emploi. Une enquête préliminaire des chefs d’abus de biens sociaux a été ouverte envers Gianpierro Colla, ancien dirigeant de la fonderie de Saint-Claude.

Une scène digne de Picsou à Dijon hier après-midi. Une dame s’est baigné dans la fontaine de la place de la République, avec quasiment 50 000 euros de billets. Un article à retrouver dans les colonnes de nos confrères du Bien Public

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...