Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mardi 24 août 2021

Patrice Garande pose ses valises à Dijon. Le DFCO vient de nommer l’ancien coach de Caen et Toulouse au poste d’entraîneur principal du club. Patrice Garande s’est présenté lors d’une conférence de presse hier. Les détails dans notre article.

La météo pour aujourd’hui : le même temps qu’hier mais sans la pluie ! Côté température, c’est en hausse : 23 degrés prévus à la mi-journée.

Le lancement des Jeux Paralympiques aujourd’hui à Tokyo. Cérémonie d’ouverture à 13h cet après-midi. Les quelques 22 sports en compétition seront à suivre sur France 3 et France 4. Sur les 138 athlètes français, 4 viennent de Côte d’Or : le champion paralympique 2012 de para tir sportif Cédric Fèvre, la para pongiste Léa Ferney, et les rugbymen fauteuil Sébastien Verdin et Corentin Le Guen.

Des travaux à partir de ce mardi au CHU de Dijon. Une longue phase de construction va démarrer, d’environs quinze mois. Un bâtiment pour les urgences sera construit, pour un coût total de plus cinq millions d’euros. Il servira à l’accueil et à la prise en charge des situations d’urgences, qui fait face à la hausse de fréquentation, en augmentation de 20 à 30 % depuis dix ans. Quelques changements à prévoir durant les travaux, avec une entrée aux urgences cette semaine dans le prolongement du bâtiment Courtois. Puis du 28 aout au 1er octobre, en face du bâtiment de l’hôpital d’enfants.

La Toison d’Or épargnée du pass sanitaire pour l’instant, à l’inverse de presque 200 centres commerciaux ailleurs en France. Ils sont 196 ce mardi à n’accueillir plus que les visiteurs munis du précieux sésame. En réalité, le pass sanitaire est imposé dès lors qu’un département dépasse le taux d’incidence de 200 cas positifs pour 100.000 habitants. La Côte d’Or est à 110 selon les données publiées le 19 août dernier.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...