Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du lundi 24 mai 2021

L’équipe du cinéma Darcy va organiser ce jeudi 27, vendredi 28 et samedi 29 mai une braderie pour vendre son stock d’affiches de films. Attention : cet événement ne marque en aucun cas la fermeture définitive du cinéma ! Plus d’infos dans notre article

La météo pour aujourd’hui en quelques mots : quelques pluies éparses toute la journée et peu de chance de voir le soleil… Patience, il sera présent demain ! Températures comprises entre 10 degrés pour le matin et 13 degrés l’après-midi.

Votre horoscope quotidien est disponible, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com !

Un dijonnais de 29 ans va commercialiser du vin de Porto avec des paillettes d’or. Cela peut surprendre mais c’est bien le cas. Un produit de luxe que Pedro Mickaël Pinto souhaite rendre accessible à tous… Portrait à retrouver dans les colonnes de nos confrères du Bien Public.

Une habitante de Talant veut contester la décision de la Ville devant le tribunal administratif. Le litige : la désaffectation et la sortie du domaine public du fond de l’impasse rue Sergent-Avril. En 2019, le conseil municipal avait décidé de vendre cette parcelle au propriétaire d’un terrain attenant. Selon l’habitante, ce déclassement porte atteinte à la desserte ou aux conditions de circulation. L’affaire a été mise en délibéré.

Pour son dernier match en Ligue 1 (pour l’instant !), le DFCO (20ème) a battu l’AS Saint-Etienne (11ème), 1 but à 0, grâce à Aboubakar Kamara à la 39ème minute. De quoi quitter le championnat de Ligue 1 la tête haute. On le savait déjà mais c’est officiel : le Dijon Football Côte-d’Or va rejoindre la Ligue 2, avec entre autre Paris FC (5ème du championnat de Ligue 2), Auxerre (6ème) et Sochaux (7ème).

Cette polémique a envahi les réseaux sociaux : samedi soir pendant l’Eurovision, on pouvait voir un geste douteux en plein direct de la part de Damiano David, le chanter du groupe Maneskin, vainqueur du concours. Il aurait fermement démenti avoir pris de la drogue et va se soumettre à un dépistage. La candidate française, Barbara Pravi, est arrivée en 2ème position, meilleure place à l’Eurovision depuis 30 ans.

Hier après-midi, pendant une course de moto-cross en Saône-et-Loire, un pilote de nationalité suisse a été victime d’une très lourde chute. Il a été transporté inconscient vers l’hôpital de Lyon mais l’homme est décédé pendant son transport… Toutes nos pensées à la famille et aux amis de la victime.

 

 

 

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...