Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Réouverture des lieux culturels, Emmanuel Macron à Etaules, Marie-Guite Dufay et General Electric, crottes de chien et amendes : l’actu au p’tit dej’ de ce mercredi 24 février 2021

François Rebsamen a signé une déclaration pour la réouverture de tous les établissements culturels recevant du public sans exception. La demande a été faite au gouvernement par le maire dijonnais et d’autres élus, accompagnés de professionnels du monde du spectacle, avec s’il le faut de nouveaux protocoles sanitaires. Pour les signataires, la culture est essentielle, notamment dans la lutte à l’isolement, pour tous les étudiants mais aussi pour les seniors.

Retour sur la venue d’Emmanuel Macron hier à Etaules en Côte d’Or. Le président de la République a échangé longuement avec des acteurs du secteur agroalimentaire autour d’une table ronde, avec pour objectif de trouver des solutions vers plus d’équilibre entre la production et la distribution. Après le départ du chef de l’État en début d’après-midi, une réunion a eu lieu entre le Ministre de l’Agriculture Julien Denormandie et des représentants du monde agricole à la Préfecture de Dijon.

Marie-Guite Dufay, la présidente de Bourgogne-Franche-Comté, a profité de la venue du président de la république pour l’interpeller sur différents sujets, et notamment sur General Electric. Emmanuel Macron avait fait des engagements lors de sa venue en Saône-et-Loire en décembre, et quatre mois plus tard les salariés attendent toujours.

La hausse des amendes pour ceux qui ne ramassent pas les crottes de leurs chiens. (plus d’infos sur notre article) L’amende passe de 68 à 135 euros. L’opération zéro respect, zéro tolérance est lancée par la Ville de Dijon pour lutter contre les déjections canines qui pullulent dans les rues dijonnaises depuis le début de la pandémie, avec une augmentation du nombre d’excréments canins, à cause des confinements et du couvre-feu qui laissent libre et sans surveillance les maîtres dans les rues.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...