Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mardi 23 août 2022

♻️ Cet événement signe la fin de la saison 2022 de Dijon Plage : une grande opération de nettoyage se tiendra le dimanche 28 août, sur les plages du Lac Kir. Toutes les infos et inscription dans notre article (suivre notre lien)

☀️ La journée sera belle et ensoleillée. Le thermomètre affichera 20 degrés en matinée puis 28 degrés à la mi-journée.

🚑 Une première en France ce mardi au CHU de Dijon-Bourgogne. Un véhicule de secours d’urgence et de réanimation 100% électrique va prendre la route dès aujourd’hui. L’essai durera les trois prochaines semaines. Le SUV ne prendra pas en charge de blessé à bord, mais embarquera les médecins en direction des accidents graves.

🪄 On reste sur la route, avec l’ouverture du Magicobus. Un bus itinérant dans l’univers de Harry Potter. A la tête du projet, Maxime Michel, déjà fondateur de la boutique l’Echoppe Magique, dans le passage Bossuet à Dijon, également dans le thème du célèbre sorcier. Le car emporte avec lui une boutique-musée. Ça démarre ce mardi avec un arrêt à Quetigny, sur le parking de Botanic, jusqu’à samedi.

🚲 Tourisme à vélo : grace aux touristes, les loueurs de vélos remontent la pente en 2022. D’après nos confrères du Bien Public, le bilan est positif : les touristes étrangers sont revenus visiter la France après 2 ans de crise Covid. Suivre notre lien.

🏕️ Dans le même temps, toujours grace aux touristes revenus en masse, les gérants de camping en Côte-d’Or ont le sentiment de faire « une excellente saison ». Nos confrères de France Bleu Bourgogne ont résumé la situation dans un article disponible en ligne (Suivre notre lien)

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...