Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du lundi 23 août 2021

Le Talantais Charles Milesi a remporté ce dimanche la catégorie LMP2 (Le Mans Prototype) des 24 heures du Mans édition 2021, après une course riche en émotion ! Lire notre article.

La météo pour aujourd’hui : ce sera ensoleillé dans l’ensemble mais quelques averses pourraient venir jouer les troubles-fête. Côté température, elles ne dépasseront pas les 21 degrés à la mi-journée.

Netflix a augmenté le tarif de ses abonnements en France… et la pilule a du mal à passer ! Les détails dans notre article.

Si vous n’avez pas Netflix, pourquoi ne pas profiter de la projection gratuite et en plein air du film d’animation Abominable vendredi 27 août à partir de 21 heures, au parc du Grand Chaignet de Quetigny ? Les chaises ne sont pas fournies, pensez donc à apporter la votre.

4 voitures avaient été retrouvées incendiées dans la soirée de samedi dernier sur l’un des parkings du Palais des sports de Dijon. Elles appartenaient aux joueurs et aux membres du staff de la JDA, dont David Holston. Une enquête a été ouverte.

Alors que Dijon était sous les pluies diluviennes et les grêlons samedi soir, un autre incendie, accidentel cette fois, s’est déclaré dans la toiture d’un pavillon situé dans le quartier des Bourroches de Dijon. La foudre serait à l’origine du feu.

Hier dans l’après-midi, une soixantaine de soignants opposés à la vaccination obligatoire ont tenu une réunion publique à proximité de l’arrêt CHU-Hôpitauxn pour écouter les conseils d’une juriste. Tous les détails dans l’article de nos confrères du Bien Public.

Un autre bus fait l’actualité depuis de nombreux mois sur la Côte d’Or, c’est le vaccinobus. Selon le dernier bilan, 22000 personnes ont été vaccinées contre le Covid-19 via le vaccinobus, à travers 380 communes du département. Plus globalement sur le département, 83% des plus de 12 ans sont vaccinés.

1500 personnes samedi contre le pass sanitaire à Dijon. La sixième mobilisation consécutive a été encore une fois bien suivie sur la cité des Ducs. Un chiffre néanmoins légèrement en baisse par rapport à la semaine précédente qui avait attiré 2000 citoyens. Une manifestation ce samedi cette fois sans débordement et sans encombre.

Le « BGE Bus » est cette semaine sur Dijon Métropole. Des spécialistes de l’entrepreunariat vont sillonner des quartiers prioritaires à Talant, Chenôve, ou encore aux Grésilles et à la Fontaine d’Ouche à Dijon. L’idée, c’est de vous aider à créer votre entreprise, si vous avez un projet en tête, pour faciliter sa réalisation. Ça démarre ce lundi après-midi place Nelson mandela à Longvic.

Le DFCO s’est incliné contre le Toulouse FC samedi après-midi. Une autre défaite qui rappelle les autres matchs, à une différence près : le DFCO semblait malgré tout plus combatif. Score final : 2-4. Dijon sombre à la 19ème place. Les détails dans notre article.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X