Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du vendredi 23 avril 2021

C’est le Jour J pour Thomas Pesquet et son équipe. Thomas Pesquet doit s’envoler pour l’ISS aujourd’hui à 11h49. Pour assister au décollage, 3 possibilités : le site de SpaceX qui va retransmettre le lancement dans son intégralité, la chaîne YouTube de la NASA ou encore la chaîne YouTube du CNES, commentée en français.

Durant son séjour dans l’espace d’environ 6 mois, il devra, entre autre, travailler sur le projet de six élèves de technologie au collège de Brochon. Avec leur professeur, ils ont préparé un programme de calcul du taux d’humidité de l’ISS. C’est un projet européen créé par l’Agence spatiale européenne.

Votre horoscope quotidien est disponible sur J’Aime Dijon, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com en cliquant ici

Alors que les centres de vaccination de Dijon, Saint-Apollinaire et Chenôve sont en passe de refermer leurs portes, aucune information n’a encore été communiquée sur le fonctionnement du futur “vaccinodrome” du Zénith de Dijon. A ce jour, il est admis qu’il sera géré par l’armée pour toutes les questions d’accueil, de logistique et de coordination et qu’il pourrait ouvrir dès le 28 avril.

24 véhicules-radar devraient arriver en Bourgogne-Franche-Comté. Le ministère de l’Intérieur se veut rassurant : « aucune considération d’ordre budgétaire ou de rendement pour les caisses de l’État n’entre en ligne de compte. S’agissant du matériel de mesures de la vitesse en déplacement, des marges de tolérance supérieures sont retenues, à savoir 10 km/h en plus de la vitesse autorisée, ou 10% au-delà de 100 km/h ». Plus d’infos dans notre article « 24 véhicules-radar devraient arriver en Bourgogne-Franche-Comté ».

La production de la Peugeot 308 reprendra le 28 avril à Sochaux. La pénurie de semi-conducteurs est contournée en revenant aux compteurs analogiques, à aiguilles. Cette solution est venue des équipes de Stellantis Sochaux. Ces compteurs équiperont les véhicules jusqu’à l’arrêt de la production, prévue à l’automne. La nouvelle génération de Peugeot 308 sera ensuite produite à Mulhouse, dans le Haut-Rhin.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X