Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du vendredi 22 avril 2022

📲 Grande nouveauté : notre nouvelle application disponible depuis le 23 mars 2022 propose maintenant une section « Sortir à Dijon ». Explications dans notre article.

☀️ Le soleil sera présent toute la journée et le thermomètre affichera encore 19 à 20 degrés. Samedi, quelques gouttes pourraient pointer le bout de leurs nez mais le soleil dominera ; idem pour dimanche, avec un mercure qui passera juste sous la barre des 15 degrés.

🇫🇷 Deuxième tour de l’élection présidentielle dimanche. Les bureaux de votes ouvriront à 8h et fermeront leurs portes à 19h. Pour pouvoir voter pour le président sortant Emmanuel Macron ou la candidate Marine le Pen, la carte d’électeur n’est pas indispensable mais la pièce d’identité est obligatoire.

🔍 Nos confères de K6FM viennent de publier une nouvelle vidéo : vous allez pouvoir découvrir le 1204, le centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine de Dijon. Autre découverte : la chapelle Sainte-Croix de Jérusalem. Ça se passe sur le site de la radio.

🌳 C’est la Journée internationale de la Terre nourricière. Cette journée a pour but de sensibiliser le public aux défis auxquels sont confrontés les écosystèmes de notre planète.

📚 Demain, ce sera la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur. C’est donc la fête chez les librairies indépendantes, dont celles de Dijon : la librairie Grangier rue du Château à Dijon et la librairie Autrement Dit, rue des Godrans, à Dijon.

🙏 Disparition inquiétante dans le département : Marc Dessauce est âgé de 60 ans et est activement recherché depuis hier matin. Il a mystérieusement disparu à Beaumont-sur-Vingeanne. Sa photo se trouve dans un article du Bien Public.

Le DFCO reçoit Guingamp ce soir. Ce match comptera pour la 35ème journée de Ligue 2. En espérant que ce match se passe autrement mieux que les 2 précédents… Coup d’envoi à 21 heures, au stade Gaston Gérard.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...