Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mardi 22 mars 2022

Où trouver l’essence la moins chère de l’agglomération dijonnaise ? La page « Carburant » de J’Aime Dijon évolue ! Surveillez en temps réel le prix du carburant à la station service proche de chez vous sur notre page dédiée.

☀️ Grand soleil toute la journée ! Le mercure grimpera jusqu’à 16 degrés. Ce sera comme ça toute la semaine : soleil au moins jusqu’au week-end prochain et les températures en hausse !

🪄 Le père de Ron Weasley dans la saga Harry Potter sera à Dijon dans un peu plus d’un mois pour une séance dédicaces ! Plus d’infos dans notre article.

♻️ Près de 120 élèves de sixième des collèges Saint-François et Montchapet se sont mobilisés pour ramasser les déchets autour de leurs établissements. Plus d’infos dans notre article.

💡 Le chèque énergie de retour en Côte d’Or pour 2022. Le calendrier de versement a été dévoilé. Avec notre département parmi les premiers à recevoir les chèques, ce sera du 4 au 8 avril. Pour être éligible, il faut ne pas dépasser un certain revenu, c’est également en fonction de la composition du foyer. Un simulateur est en ligne sur chequeenergie.gouv.fr. Montant maximum de 277 euros.

🏡 Le bilan de Gîtes de France pour 2021. Une plutôt bonne année sur la Bourgogne-Franche-Comté, avec plus de cinq millions d’euros de volume d’affaires. Près de 40.000 clients répartis sur la Côte-d’Or, l’Yonne, la Nièvre et en Haute-Saône. Sur ces quatre départements, on retrouve un tiers de Belges, mais aussi pas mal d’Allemands et de Hollandais. Sinon ce sont des Parisiens, Lyonnais, ou Côte-d’Oriens.

🍣 Changement de lieu pour le restaurant japonais Aki. Vous connaissez forcément cet établissement dijonnais si vous aimez la nourriture du soleil levant. L’établissement va fermer ses portes rue François-Jouffroy, pour rouvrir quelques mètres plus loin, sur la place Emile-Zola, avec 2 fois plus de capacité d’accueil.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...