25.7 C
Dijon
dimanche 25 juillet 2021

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Article

L’info du matin du lundi 21 juin 2021

La météo du jour : le risque d’orages sera omniprésent toute la journée, malgré les éclaircies prometteuses de la matinée… Question températures, elles seront comprises entre 19 degrés le matin et 24 degrés l’après-midi.

Votre horoscope quotidien est disponible, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com !

La Fête de la Musique, c’est ce soir. Plusieurs concerts sont annoncés sur Dijon. Ce sera le cas au jardin des Apothicaires dès 18h, avec une scène rock. Chanson française du côté de la Cour de Flore, ambiance jazz au Jardin d’Esterno. Pour l’electro, il faudra se poser du côté du jardin des Bénédictins. Le nombre de places assises est bien sûr limité. Le port du masque sera obligatoire dans les files d’attente. Des toilettes mobiles seront également installées exceptionnellement ce soir. Toutes les infos dans notre article

Les élections c’était ce dimanche.

Les Régionales d’abord. La présidente sortante Marie-Guite Dufay déjoue les sondages et arrive en tête au premier tour, avec 26,52 %des voix. Le Rassemblement Nationale porté par Julien Odoul termine deuxième avec un score décevant de 23,19%. En troisième position, la droite de Gilles Platret avec un peu moins de 21%. La liste écologiste de Stéphanie Modde, qui dépasse les 10%, devrait former une alliance avec Marie-Guite Dufay. Comme prévu, l’abstention a atteint un nouveau record… 2 électeurs sur 3 ne se sont pas déplacés. Résultats précis dans notre article.

A l’échelle du département cette fois, la majorité sortante arrive en tête dans tous les cantons. Le président du département, François Sauvadet, est directement réélu avec 62% des suffrages exprimés dans son canton de Semur-en-Auxois. A Dijon, la gauche est bien ancrée, puisqu’elle est en tête dans cinq des six cantons. Résultats précis dans notre article.

L’actu ce dimanche c’était aussi le basket, avec la démonstration de la JDA Dijon face à Orléans. Succès 83-59 lors du quart de finale de la phase finale de Jeep Elite. Dijon qualifié pour le Final Four prévu le week-end prochain. C’était également le dernier match à la maison pour quelques joueurs emblématiques, Axel Julien en tête, qui a sorti un grand match avec 26 points, et qui était en larmes après la rencontre. Le coach Legname, qui quittera Dijon en fin de saison, a lui aussi versé une larmichette. Prochains matchs, ce sera pour le Final Four, le week-end prochain face à Monaco ou Bourg-en-Bresse.

Benoît
Journaliste freelance
37,833FansJ'aime
8,585SuiveursSuivre
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X