J'aime Dijon

Infos & good mood

L’info du matin du mercredi 21 avril 2021

Votre horoscope quotidien est disponible sur J’Aime Dijon, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com en cliquant ici

Sato Fofana​, 20 ans, est sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). ​Ce jeune homme originaire du Mali de 20 ans à peine, suit actuellement une formation en France où il est parfaitement intégré. Il est soutenu par la Ligue des droits de l’Homme. D’ailleurs, un rassemblement est prévu ce mercredi 21 avril à 14 heures 30 devant le tribunal administratif de Dijon, juste avant l’audience qui doit statuer sur son expulsion. Affaire à suivre.

Hier, mardi 20 avril, les gendarmes ont évacué les terres occupées illégalement par les Jardins de l’Engrenage, avenue de Langres à Dijon. L’opération faisait suite à une procédure judiciaire engagée par la Ville de Dijon, propriétaire du terrain. Cette parcelle devrait accueillir le projet de construction Garden State.​ Pendant cette opération. plusieurs grenades lacrymogènes ont été utilisées. Plus d’infos dans notre article.

- Publicité -

Le signalement des contrôles de police sur les applications de type Waze ou Coyote pourrait être interdit de façon temporaire et dans certains cas, à partir du 1er novembre prochain. Les contrôles de vitesse ne seraient officiellement pas concernés par cette mesure. Mais les associations de défense des conducteurs alertent : « C’est la porte ouverte à l’interdiction de signaler tous les radars y compris la vitesse. Un simple décret permettrait de l’ajouter. »

Vous l’avez surement vu aussi : le CV d’une étudiante de Tours en licence information-communication a fait le tour des réseaux sociaux. Athénaïs Andreau s’est inspirée de la série « Orange is the new Black » pour « sortir de prison » et décrocher une alternance dans ce contexte de confinement. Le CV a été vu plus de 2 millions de fois en 30 jours et elle aurait reçu des dizaines de propositions d’alternance.

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]