L’info du matin du mardi 21 février 2023

😋🎉 Fantaisies, bugnes, oreilles, beignets, déguisements… Mardi Gras est une belle période de fêtes pour les petits et les grands ! Le Village Gastronomique organise 2 beaux événements aujourd’hui et demain autour de cette fête gourmande. Les détails dans notre article (suivre notre lien).

🥳 Les écoliers dijonnais (et côte-d’oriens) préparent consciencieusement la journée de Mardi Gras. Le seul regret des parents d’élèves ? Que cet événement ne dépasse pas les limites géographiques de l’école alors qu’il fut une époque où les enfants défilaient dans les rues. Pour pouvoir défiler dans les rues déguisés, il faudra attendre le 5 mars pour le Carnaval d’Auxonne. Plus de détails sur le site de France bleu Bourgogne (suivre notre lien).

☁️ Météo France annonce du brouillard toute la matinée et un ciel couvert pour cet après-midi. Les températures seront douces, il fera entre 2 et 14 degrés.

🏍️ À Chenôve, le gérant d’Angel’s moto a mis au moins un véhicule trois roues adapté aux personnes paraplégiques. Lui-même paraplégique depuis plus de 20 ans, Rhossétos Angeliniadis n’a jamais renoncé à sa passion. Pour découvrir le projet de ce passionné, rendez-vous dans les colonnes du Bien Public (suivre notre lien).

👩‍💻 Un job dating organisé par la caisse régionale du Crédit Agricole se tiendra le 14 mars dans le cadre du dispositif « Youzful Job Dating ». Dédié aux jeunes, l’événement réunira des entreprises locales. Pour participer, direction le site de « Youzful Job Dating » avant le 10 mars (suivre notre lien).

🌟 Yassmin, Elena, Karina, Yamen… Ce sont tous d’anciens élèves du collège Jean-Philippe Rameau à Dijon ayant bénéficiés du dispositif UPE2A de l’établissement. Ce dispositif permet aux élèves ne maîtrisant pas le français de suivre des cours de français de manière intensive pendant une année tout en étant inclus dans une classe ordinaire. Le Bien Public vous fait part des parcours de chacun d’entre eux (suivre notre lien).

🎲 Un escape game a été conçu pour sensibiliser les écoliers aux dangers d’internet entre hier et aujourd’hui. Dans les écoles de Chevigny-Saint-Sauveur-Sauveur, 143 élèves de CM2 vont durant deux jours, résoudre des énigmes afin de prendre pleinement connaissance du bon usage des outils numériques. Plus d’informations sur le site du Bien Public (suivre notre lien).

🎪 A Quetigny, 6 artistes du collectif PourquoiPas montent un nouveau spectacle de cirque à l’espace Mendès-France. Ils seront en mesure de le dévoiler au public d’ici deux mois. En attendant, vous pouvez découvrir plus d’informations sur le projet sur le site du Bien Public (suivre notre lien).