Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Incendie, solidarité, JDA : l’actu en bref du mercredi 20 janvier 2021

Les boulangeries du département organisent une journée de solidarité envers les soignants ce mercredi. Les artisans de l’Union des boulangers de Côte d’Or vont distribuer des galettes pour le personnel médical mais aussi paramédical. Une cinquantaine de viennoiseries s’envolera au CHU de Dijon, à l’hôpital de Beaune, mais aussi dans différents Ehpad du département.

Le point sur la surmortalité sur la Bourgogne-Franche-Comté et sur les départements. L’Insee a publié son étude hier. La région subit une hausse de décès à un peu plus de 12% en 2020, ce qui correspond à 3 mille 6 cent 80 morts supplémentaires par rapport à la moyenne des cinq dernières années. Sur la Côte d’Or, la surmortalité est encore légèrement plus forte, à hauteur de 13.6%. C’est le Territoire de Belfort qui voit ses morts exploser, à plus de 20% de surmortalité. En France, la hausse monte à 9%.

Le gros incendie hier à Norges-la-Ville à l’atelier de la chocolaterie Gillotte. Des pompiers sont restés sur place cette nuit pour surveiller les points chauds restants. La vingtaine d’employés travaillant sur place a pu évacuer le site sans qu’il n’y ait de blessé, ils pourraient être placé en chômage technique. La toiture a subi de très gros dégâts. Les circonstances du départ de feu ne sont pas encore déterminées.

Les bracelets anti-rapprochements en Côte d’Or depuis hier. Le dispositif doit permettre de lutter face aux violences conjugales. Le bracelet porté par l’auteur présumé ou déjà condamné permet sa géolocalisation en temps réel. La Côte d’Or en dispose pour l’instant de trois exemplaires renouvelables dès attribution. Si l’auteur de violences conjugales est déjà condamné le port du bracelet anti-rapprochement peut durer quatre ans ; contre deux ans maximum en préventif.

La victoire de la JDA Dijon en basket hier soir. 79 à 44 face à Keravnos pour malheureusement leur dernier match de Ligue des Champions cette saison. Le succès n’aura pas suffi pour qualifier la Jeanne pour les play-offs. La faute à Bursa qui a battu Nymburk 103 à 97.

En foot, le prêt du jeune attaquant dijonnais Aurélien Scheidler, direction Nancy jusqu’à la fin de la saison.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...