Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin – Lundi 19 avril 2021

Voilà une belle bouffée d’oxygène : le DFCO a remporté son premier match de la saison à domicile après 12 défaites d’affilée ! Pour le moment, cette victoire à domicile face à l’OGC Nice 2 buts à 0 hier après-midi ne change pas la situation… mais cette victoire fait du bien au moral ! + d’infos dans notre article « DFCO – Ligue 1 – La Victoire après 12 défaites »

La petite Mia et sa mère ont été découvertes en vie le matin du dimanche 18 avril 2021 dans un squat” de la commune de Sainte-Croix, dans le canton de Vaud en Suisse. La mère est suspectée d’avoir joué un rôle majeur dans l’enlèvement de la petite fille. Elle a été interpellé par les autorités suisses et placée en garde-à-vue. Mia est en bonne santé. 5 autres personnes sont mises en examen : 4 en détention provisoire, une autre sous contrôle judiciaire.

Résidence Latitude : des étudiants se plaignent de multiples dysfonctionnements. Il y a 10 jours, des étudiants ont envoyé plusieurs lettres recommandées au Crous de Bourgogne-Franche-Comté pour avertir la direction générale des nombreux manquements qui perturbent depuis plusieurs mois la résidence universitaire Latitude à Dijon. Les problèmes montrés du doigt, entre autre : la non-réparation de l’unique ascenseur, un grand problème de sécurité au niveau de la porte principale et des anomalies au niveau des compteurs électriques.

SpaceX est en plein préparatifs de sa mission Crew-2, qui embarquera 4 astronautes vers l’ISS, la Station spatiale internationale, dont le Français Thomas Pesquet. Samedi dernier, SpaceX a effectué des tests sur les moteurs de sa fusée Falcon 9, où se trouve au sommet la capsule Crew Dragon. La mission est prévue pour jeudi au plus tôt. La Nasa avait donné son feu vert jeudi dernier pour l’attribution du décollage.

Les obsèques du prince Philip qui ont eu lieu samedi au château de Windsor, ont été regardées par plus de 13 millions de téléspectateurs au Royaume-Uni. Pour info, les funérailles de la reine mère en 2002 avaient été regardées par plus de 10 millions de téléspectateurs. Celles de la princesse Diana en 1997 avaient atteint le record de 31 millions.

Votre horoscope quotidien est disponible sur J’Aime Dijon, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com en cliquant ici

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X