Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mardi 18 mai 2021

La météo en quelques mots : on pourra observer de belles éclaircies toute la journée ! Le mercure oscillera entre 10 degrés le matin et 15 degrés l’après-midi. Quelques pluies pourront apparaitre en début de soirée.

Alors que les restaurateurs et gérants d’hôtels peinent à recruter (voir notre article sur J’Aime Dijon), plusieurs entreprises, et pas des moindres, embauchent. Carter-Cash, Ikea, Leclerc et McDo (entre autre) recrutent ! Toutes les offres d’emploi sont disponibles dans notre article…

Votre horoscope quotidien est disponible, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com !

La ministre de la Transition écologique et le ministre de l’Éducation nationale étaient à Dijon hier. Barbara Pompili et Jean-Michel Blanquer étaient présents dans la capitale des Ducs de Bourgogne pour signer une convention entre leurs deux ministères. Le but : promouvoir l’éducation au développement durable, depuis la maternelle jusqu’au lycée.

Votre courrier risque de prendre un peu de retard aujourd’hui. On annonce une nouvelle journée d’action à la Poste dans l’agglomération dijonnaise. Plusieurs syndicats appellent à débrayer et à se rassembler à 10 heures devant la Direction, au 15 boulevard de Brosses à Dijon.

Lily Redoutey, 18 ans, a fait paraitre un recueil de poèmes au mois d’avril dernier. Lily prépare actuellement une licence en histoire de l’art et archéologie à Besançon. Elle a beaucoup d’autres projets en tête. Les infos sur les coulisses de l’écriture du recueil « Des mots sur de simples maux » et le portrait de Lily sont a retrouver dans les colonnes de nos confères du Bien Public.

L’association Créativ’de Dijon, via son Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi propose un escape game mobile pour booster la réinsertion professionnelle des personnes en recherche d’emploi. Le but : leur permettre de prendre conscience de leurs compétences pour ensuite retravailler et valoriser leur CV avec leur conseiller.

Michel Bachelard met fin à sa carrière politique après 38 ans de mandats successifs. Maire de Quetigny de 2003 à 2016, Michel Bachelard a été, entre autre, vice-président du Grand Dijon de 2005 à 2008. Egalement, président fondateur de la Maison de l’emploi et de la formation du bassin dijonnais de 2006 à 2014.

En basket, la JDA Dijon s’est imposée face à Orléans hier soir. Un match difficile pour le coach, les joueurs et les nerfs. Score final : 74 à 71

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...