Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’actu au p’tit dej’ du lundi 15 mars 2021

Tous les records battus ce dimanche à la Vente des Vins de Nuits-Saint-Georges. Une 60eme édition, vous vous en doutez, qui s’est déroulée différemment avec la crise sanitaire, et qui n’a pas déçu au niveau des chiffres. +19% dans les chiffres de ventes par rapport à l’an dernier, avec 1 million 923 mille euros récoltés. Résultat « historique » selon commissaire-priseur pour la pièce de charité, vendue un peu plus de 49 mille euros au profit de l’Institut Pasteur.

Pas de concert illégal, mais une simple captation vidéo sans public. Les Tanneries et l’organisateur Maloka se défendent à la suite de la venue d’une dizaine de forces de l’ordre ce samedi dans l’espace auto-géré dijonnais. Les policiers ont mis des contraventions et ont souhaité pénétrer dans les lieux pour stopper ce qu’ils pensaient être un prémice de concert. C’était en fait un enregistrement vidéo dans le cadre du festival Italiart, prévu en ce moment uniquement en ligne et en streaming jusqu’à la fin du mois.

Attention si vous changez de département, et que vous vous rendez chez nos voisins du Doubs en Franche-Comté. Le port du masque est désormais obligatoire sur tout le territoire doubien. Une décision prise alors que le taux d’incidence reste toujours très élevé là-bas, à 240 cas positifs pour 100 mille habitants. Port du masque obligatoire pour les plus de onze ans.

Le DFCO une nouvelle fois battu ce dimanche. 18eme revers de la saison pour nos Dijonnais, défaits 3 buts à 1 par Bordeaux à Gaston Gérard. Au classement, Dijon reste à 15 points, dernier de ligue 1, et poursuit malheureusement sa douce descente en direction de la ligue 2. Nantes a fait la bonne opération en battant Paris hier soir 2 buts à 1. Dijon ce matin est à 9 points de Nimes, 19eme, et 10 points des nantais, 18ème et barragiste.

Joli succès de la JDA Dijon en basket. Court mais précieuse victoire, 66 64 sur Boulogne, 4eme de jeep élite. La Jeanne conserve sa belle deuxième place, juste derrière Monaco en tête du championnat.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...