« La Ligue 2 fait partie de la réalité ». Les mots de David Linarès l’entraineur du DFCO hier suite à la défaite de Dijon 2-0 face à Nîmes pour la 25ème journée de championnat de football. Les dijonnais sont lanterne rouge de la Ligue 1, à 13 matchs de la fin de saison. Au compteur, le DFCO bloque à quinze points, derrière leur adversaire du dimanche Nimes, 18 points, et Nantes 22 points. Prochain match chez les sixième, Lens, le dimanche 21 février.

L’occasion de façonner la vie citoyenne selon vos envies, et surtout vos idées. La Ville de Dijon lance un appel à projet ce lundi. Si vous avez une idée de comment améliorer la vie citoyenne, vous pouvez déposer votre candidature sur la plateforme jeparticipe.dijon.fr. Dijon consacre chaque année 360.000 euros à la réalisation de ces projets citoyens.

Le commerce de détail pourra désormais ouvrir les dimanche du mois de février. C’est l’annonce de la Préfecture de Côte d’Or vendredi qui a déposé un arrêté en ce sens. Une façon d’essayer de limiter la casse et les impacts de la crise sanitaire, avec le couvre-feu et les confinements.

Et puis autre nouvelle de réconfort pour les commerçants de Côte d’Or. Les soldes d’hiver sont prolongées de deux semaines en France. Initialement, les soldes devaient se terminer demain, mais elles iront finalement jusqu’au 2 mars.

La Côte d’Or parmi les mieux fournies en vaccin contre le covid-19. C’est ce qui ressort d’une enquête publiée par LCI. Notre département compterait 89 doses de vaccins pour 100 habitants éligibles. Sur la Bourgogne-Franche-Comté, le Territoire de Belfort et le Jura font mieux.

Et elle arrive enfin : la boutique de J’Aime Dijon. Depuis plusieurs semaines, l’équipe de J’Aime Dijon travaille sur la mise en place d’une boutique en ligne, permettant à ceux qui le souhaitent de se procurer des produits en lien avec Dijon, la côte d’Or ou la Bourgogne. Rendez-vous ici pour découvrir le premier produit mis en vente : http://l.jaimedijon.com/shop