J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du lundi 14 juin 2021

spot_img

La Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin devrait ouvrir en avril 2022 mais vous pouvez d’ores et déjà visiter le chantier de ce « temple » de la gastronomie et des Climats du vignoble de Bourgogne. Toutes les modalités dans notre article.

La météo pour aujourd’hui : Soleil, soleil… et encore soleil ! 20 degrés prévus le matin, jusqu’à 28 degrés pour l’après-midi.

Votre horoscope quotidien est disponible, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com !

L’arrivée de la nouvelle carte d’identité ce lundi sur la Bourgogne. Une ID biométrique qui sera la même pour tous les pays européens. Au niveau de ses caractéristiques, elle sera de taille égale à une carte bleue, elle contiendra vos empreintes digitales, votre état civil, et sera valide pour dix ans, contre quinze auparavant. Tous les détails dans notre article

L’appel à la grève du syndicat des joueurs de basket français. Le Final 4 prévu pour déterminer le champion pourrait ne pas se tenir. Le SNB a consulté les clubs encore en course pour les play-offs avant d’appeler les équipes à boycotter ce tournoi final. Une dernière réunion aura lieu cet après-midi avec la ligue professionnelle. La JDA Dijon, victorieuse ce week-end de Chalon-sur-Saône, pourrait terminer en tête de la saison régulière, si elle bat Le Portel demain soir au Palais des Sports, sans pour autant être déclarée championne.

Le grand départ de Dijon Plage ce week-end. Vous avez peut-être profité du soleil pour fouler le sable chaud du lac Kir. 40 000 personnes sont attendues pour cette 17ème édition prévue jusqu’au 29 août. Et cette année les cabines d’habillage sont de retour sur place, alors qu’elles avaient été supprimé l’été dernier. Dijon Plage en quelques chiffres, c’est 70 tonnes de sable, c’est 18 palmiers et c’est réparti sur 3000 mètres carré. Plus d’infos dans notre article…

Le nouveau chef d’Etat-major des armées est made in Bourgogne-Franche-Comté. L’Elysée a nommé Thierry Burkhard ce dimanche, après l’annonce du départ de François Lecointre plus tôt ce dimanche. Le général, actuel chef d’Etat-major des armées de terre, né à Delle, dans le Territoire de Belfort, prendra ses nouvelles fonctions après le 14 juillet.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...