Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin – Lundi 12 avril 2021

Récupérer des plantes destinées à la poubelle pour leur donner une seconde vie, c’est l’idée de Chantale Thierry, une dijonnaise de 48 ans en reconversion pro. Le projet devrait éclore à l’automne à Dijon. Actuellement en phase d’expérimentation, Chantale Thierry voudrait proposer une prestation de « mise au vert » des espaces de travail des entreprises avec des plantes recyclées et ouvrir une boutique-atelier pour les particuliers. A surveiller !

Installée à Marsannay-la-Côte depuis 2018, Futura Food répond aux enjeux écologiques et nutritionnels en développant la production d’insectes comestibles pour l’apéritif. Criquets, grillons, vers de farine arrivent de la région toulousaine et des Pays-Bas pour être ensuite mélangés à des épices pour leur donner une saveur « plus gustative » : moutarde, ail et fines herbes, curry, barbecue… La sensation en bouche se veut croustillante, « un peu comme une chips » affirme Thomas Faucher, le gérant et cofondateur Futura Food dans les colonnes de nos confrères du Bien Public.

Le circuit Auxois Sud devra se séparer des karts 125 cm3. Le conseil communautaire des communes Pouilly-Bligny s’est réuni à Bligny-sur-Ouche et a voté le 30 mars dernier à l’unanimité l’interdiction de la pratique du kart à 125 centimètres cubes à boîte de vitesses DD-KZ, un geste de plus pour limiter le bruit autour de la piste.

Le DFCO s’est effondré face à Monaco dimanche. Le troisième de la Ligue 1 n’a fait qu’une bouchée de l’équipe de Dijon. Score final : 3-0. La Ligue 2 se rapproche de plus en plus, Dijon qui compte 15 points de retard sur l’actuel barragiste Nîmes, à six journées de la fin du championnat.

 

Votre horoscope quotidien est disponible sur J’Aime Dijon, découvrez-le dès maintenant !

 

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...