J'aime Dijon : infos & Good mood

L’info du matin du jeudi 12 janvier 2023

🎬 L’acteur Hugo Becker et le réalisateur Vincent Mottez seront à Dijon demain pour l’avant-première du film « Vaincre ou Mourir ». Tous les détails dans notre article (suivre notre lien).

🌬️ Le ciel sera couvert toute la journée, annonce Météo France. Attention aux rafales de vent, ce matin et dans la soirée, qui pourront atteindre les 40km/h. Niveau températures, elles ne dépasseront pas les 10 degrés.

💡 Pour faire face au prix de l’énergie, l’Etat met en place des aides à destination des entreprises. Mais savez-vous comment en profiter en Côte d’Or ? France bleu Bourgogne vous explique comment faire sur son site (suivre notre lien).

🏊🏻‍♂️ Deux dijonnais sont en lice pour le championnat du monde de nage en eau glacée qui se déroule actuellement à Samoëns en Haute-Savoie. Ils étaient déjà dans les eaux du lac Kir pour la baignade du 1er janvier. Retrouvez leur portrait dans les colonnes du Bien Public (suivre notre lien).

ℹ️ Une boîte rouge à mettre au frigo ? C’est le nouveau dispositif développé par Dijon Métropole à destination des personnes en perte d’autonomie. Elle doit contenir les informations nécessaires à une prise en charge rapide et efficace des secours ou du personnel soignant. Elle est distribuée gratuitement à toutes les personnes la nécessitant. Plus d’infos dans les colonnes du Bien Public (suivre notre lien).

♟️ Il n’y a pas d’âge pour apprendre à jouer aux échecs : c’est dans cette optique que la municipalité de Chevigny-Saint-Sauveur se place en proposant une initiation aux échecs à ses écoliers. Les élèves suivent des séances d’initiation pour se confrontent les uns aux autres quand les bases de ce jeu sont suffisamment maîtrisées.

🎭 L’humoriste Laura Felpin sera au Cèdre, à Chenôve le 2 février à partir de 20 heures. Il reste encore des places, à réserver directement sur le site du Cèdre (suivre notre lien).

🤾‍♀️ En handball, pour le compte de la 11ème journée de Ligue Butagaz Energie : l’équipe féminine de la JDA s’est inclinée 31 à 28 face au Paris 92. Dijon perd une place au classement et pointe à la 6ème place du championnat.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...