Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mardi 9 novembre 2021

« Choquer pour changer », c’est le nom de cette nouvelle exposition installée sur les grilles du jardin Darcy pour quelques semaines. Voir notre article.

Météo France prévoit de belles éclaircies pour toute la journée. Question température, c’est frais : pas plus de 3 degrés le matin et 8 à 9 degrés l’après-midi.

5400 clients touchés par une coupure de courant massive hier soir à Dijon. L’opérateur Enedis a annoncé qu’un transformateur était tombé en panne. Pendant une dizaine de minutes, de nombreux foyers, et même la Foire Gastronomique, se sont retrouvés dans le noir, avant que le transformateur de secours ne prenne le relais.

3 millions d’euros d’aides accordés par le Conseil départemental de Côte d’Or. La commission permanente de lundi a vu 24 dossiers défiler. Parmi lesquels, le plus gros, avec une aide à presque 2 millions d’euros pour la construction et restructuration d’établissements sociaux et médico-sociaux, des aides aussi à l’acquisition de vélos à assistance électrique, ou encore des aides aux logements des personnes âgées en perte d’autonomie.

« Recherche appartement ou maison » bientôt de retour sur la Bourgogne. L’émission de télé va revenir sur Dijon, et elle cherche d’ailleurs ses futurs candidats. Si vous êtes en quête d’un bien prochainement, vous pouvez envoyer votre candidature. L’équipe de l’émission cherche notamment des Bourguignons partis ailleurs et qui reviendraient dans la Région.

« Place aux arbres ». C’est un message que vous pourrez apercevoir dans la métropole dijonnaise. Plantation Rébellion va installer des panneaux là où pourraient être planter des arbres. Une manière d’interpeller les élus et les citoyens sur l’environnement.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...