Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’actu au p’tit dej’ du mardi 9 mars 2021

La JDA Dijon contre Lyon-Villeurbanne. Gros match de basket à voir en clair à la télé ce soir. Les dijonnais, deuxième de Jeep Elite, se déplacent sur le parquet de l’Astroballe à 21h, pour y défier les villeurbannais, actuels 5ème du championnat. C’est l’une des plus belles rencontres à suivre, et sûrement l’une des plus difficiles pour la team de Laurent Legname. Match diffusé sur la chaine l’Equipe.

Ça a chauffé hier soir dans le quartier des Grésilles à Dijon, pour la deuxième journée consécutive. Des tirs de mortiers ont été entendus et filmés sur les réseaux sociaux par des habitants. Les policiers sont intervenus et ont balancé les gaz lacrymogènes. Le calme était revenu en milieu de soirée. Deux véhicules incendiés. Des tensions qui s’étaient déjà fait ressentir le dimanche toujours aux Grésilles.

Dijon Métropole parmi les moins contaminées par le covid-19. C’est la bonne nouvelle du jour, concernant les métropoles, il n’y a que Brest à être moins infectée. Le taux d’incidence sur le dijonnais est descendu en dessous des cent cas positifs pour cent mille habitants, c’est du jamais-vu depuis septembre. Les réanimations sont en baisse, tout comme les décès.

Toujours sur le front de la pandémie, il y a la vague de vaccination. Et bien chez les soignants dijonnais et de Côte d’Or, elle est suivie à peu près comme ailleurs en France. Le CHU de Dijon a indiqué dans un communiqué avoir un taux de couverture vaccinal global de 40%, et de 60% sur les plus de 50 ans. Une vaccination rendue compliquée à cause du manque de doses de vaccins, et aussi par une certaine défiance chez les soignants eux-mêmes.

Jean Castex en visite en Bourgogne ce mardi pour le plan de relance des hôpitaux. Le second acte du Ségur de la Santé, un plan à 19 milliards d’euros, avec la reprise de la dette hospitalière, des investissements, et de la transition numérique. Le Premier Ministre se rend dans la Nièvre, d’abord à Cosn-Cours-sur-Loire. La commune doit bénéficier de 45 millions d’euros pour rénover son centre hospitalier et son Ehpad. Jean Castex ira ensuite à Nevers plus tard ce mardi.

En football le démenti concernant le départ de Grégory Coupet vers Rennes. Des rumeurs circulaient ces derniers jours sur un possible transfert en Bretagne de l’entraineur des gardiens dijonnais pour cet été. Le président rennais a démenti officiellement hier soir.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X