Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du lundi 8 novembre 2021

Le 2ème numéro du journal gratuit Pompon est sorti la semaine dernière ! À l’intérieur, des sujets d’actualité traités « sur un ton ludique et décalé »… et un coup de promo sur le lancement de notre application ! voir notre article.

Météo France prévoit un temps gris pour lundi, de belles éclaircies pour le reste de la semaine, malgré les nappes de brouillard matinales. Question mercure, il ne dépassera pas la barre des 10 degrés.

Le masque va-t-il bientôt revenir à l’école en Côte d’Or ? Le taux d’incidence est désormais très proche du seuil d’alerte sur notre département, à 45 cas positifs pour 100000 habitants selon les dernières données de Santé Publique France ce dimanche. Plusieurs dizaines de départements français ont rétablis ce lundi pour la rentrée des classes, le masque obligatoire pour les écoliers.

L’époisses à une marche d’être champion du monde des fromages. Le célèbre époisses de la fromagerie Berthaut a terminé deuxième aux World Cheese Awards 2021. Une belle consécration puisque plus de 4000 fromages étaient en compétition cette année. Le grand gagnant est un fromage de chèvre espagnol.

Dernière semaine pour la Foire Gastronomique de Dijon. La Ferme Côte d’Or est en place jusqu’à demain. Au programme ce lundi, le 48ème Grand Prix national de la gourmandise, un concours de pâtisserie-chocolaterie pour les professionnels.

En football, défaite difficile à digérer pour le DFCO, battu dans les arrêts de jeu 1 but à 0. Au classement, les dijonnais sont 16eme de Ligue 2. Voir notre article.

En basket, ça a été très compliqué, avec une défaite assez lourde, 82-57 sur le parquet de Limoges. La Jeanne est 13ème de Betclic Elite ce matin.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X