Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du vendredi 8 octobre 2021

L’émission « N’oubliez pas les paroles ! » de Nagui recherche des candidats côte-d’oriens ! Les détails du casting dans notre article.

Météo France prévoit comme hier de belles éclaircies. 17 degrés prévus à la mi-journée. Pour samedi et dimanche : soleil et soleil (ouf !) ! Températures similaires à celle d’aujourd’hui.

Les suites de l’affaire Proxidentaire. Une conférence de presse a été organisée hier après-midi par le procureur de la République de Dijon. Olivier Caracotch a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire concernant les centres dentaire low-cost fermés à Chevigny-Saint-Sauveur et à Belfort. Le trésorier de l’association est également mis en examen. Plus de 200.000 euros ont été encaissés pour des soins qui n’ont pas été réalisés. 76 plaintes ont été déposés.

La traque au trafic de stupéfiant continue sur la Côte d’Or. 1.7 million d’euros ont été réquisitionné entre juillet et septembre selon le bilan de la préfecture. 164 personnes ont été mises en cause durant ce trimestre. Au total, depuis le début de l’année, ce sont plus de 5 millions de saisies de drogue et de numéraire sur le département. Les détails dans notre article.

Pour les amoureux des dinosaures, c’est l’occasion de découvrir un squelette T-Rex de 11 mètres de haut, et d’en apprendre plus sur ce prédateur disparu. Une nouvelle exposition prendra place au Jardin des sciences de Dijon dès demain et jusqu’au 7 novembre. Au programme mis à part le T-Rex, un cabinet de curiosité ou encore une fresque sur les grandes extinctions.

Du basket ce week-end, avec un gros match pour la JDA Dijon. David Holston et ses coéquipiers seront en déplacement dimanche à 17h sur le parquet de l’Asvel. Un choc dès la deuxième journée de Betclic Elite. Ça sera à suivre à la télé sur France 3.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
- Publicité - spot_img
X