J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mardi 8 juin 2021

spot_img

Quelques mots sur la météo d’aujourd’hui : Météo France annonce de très belles éclaircies pour toute la journée ! Des averses rares seront également possibles… 20 degrés sont également à prévoir, pas plus !

Le soleil sera présent pour tout le reste de la semaine. Consultez les prévisions de Météo France dans notre article

Votre horoscope quotidien est disponible, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com !

10 000 doses Janssen supplémentaires pour la Côte d’Or. Les doses de vaccin anti-covid débloquées visent à accélérer la décrue de la maladie sur notre département, une baisse ailleurs sur le pays qui ne se confirme pas sur la Côte d’Or. L’ARS a lancé l’alerte hier. La Côte d’Or est le département où le virus circule le plus sur la France métropolitaine. En conséquence, le port du masque restera obligatoire pour l’instant, tout comme l’interdiction de consommer de l’alcool sur l’espace public.

Nous sommes à 24h de la troisième étape de déconfinement, et la Côte d’Or est toujours concernée. Vous pourrez retourner dans une salle de sport, dans un restaurant ou un café, ou bien encore sortir le soir jusqu’à 23h. Autre bonne nouvelle, du côté du Palais des Sports, avec la JDA Dijon qui va augmenter à 999 le nombre de places disponibles pour les derniers matchs de la saison de basket. Le club dijonnais n’a pas souhaité dépasser les mille spectateurs, pour permettre au public de venir sans forcément faire de test PCR.

La hausse des violences intrafamiliales au parquet de Dijon. De 623 dossiers déposés en 2019, le nombre est monté à 829 pour 2020. Le procureur de la République Eric Mathais a demandé des « moyens supplémentaires pour lutter contre les violences conjugales », et à appeler à s’inspirer de la justice de proximité en matière pénale, avec pour chaque parquet un ou des assistants spécialisés dans les violences conjugales.

38% de commande publique en plus au premier trimestre 2021 sur la région, par rapport à la même période en 2020. Résultat du baromètre de l’Assemblée des Communauté de France. En 2020, la commande publique avait baissée de plus de 20% sur la Bourgogne-Franche-Comté, l’équivalent de 929 euros par habitant.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...