Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du lundi 7 juin 2021

La SNCF a dévoilé la semaine dernière ses nouvelles offres, en phase avec les nouvelles habitudes de travail. Plus d’infos dans notre article.

Quelques mots sur la météo d’aujourd’hui : des gouttes de pluie possibles toute la journée malgré le soleil. Le thermomètre ne dépassera pas le seuil des 20 degrés à la mi-journée. Spoiler alert : le reste de la semaine sera… très sympa !

Votre horoscope quotidien est disponible, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com !

C’est le moment d’inscrire vos enfants aux transports scolaires. Ouverture ce lundi des inscriptions, pour une première demande ou un renouvellement, ça se passe sur bourgognefranchecomte.fr, et c’est à faire avant le 16 juillet. Les transports scolaires seront gratuits en 2021/2022.

Une marche pour la liberté et contre les idées de l’extrême-droite est annoncée à Dijon. Elle aura lieu samedi prochain à 14h Place de la République. L’appel est lancé par un collectif d’associations, de syndicats et autres partis politiques, contre « des lois liberticides et un climat de haine et raciste ».

Les accusations s’enchainent contre Julien Odoul. Le candidat Rassemblement Nationale aux Régionales en Bourgogne-Franche-Comté est visé pour des emplois fictifs, ainsi que pour avoir ironisé sur le suicide des agriculteurs, selon un enregistrement audio révélé par le journal Libération.

Un domaine viticole de Côte d’Or poursuivi pour fraude ce lundi. Le procès s’ouvre ce lundi au tribunal correctionnel de Dijon. Le trio de gérants basé à Ladoix-Serrigny sera questionné sur le possible non-respect du cahier des charges de l’appellation d’origine contrôlée entre 2016 et 2017. Ils risquent jusqu’à 2 ans de prison et 300 000 euros d’amende.

La grosse performance des basketteurs dijonnais hier soir. Victoire très réconfortante pour la JDA, qui a battu Roanne 96 à 64. On notera les 20 points de Johnson, et les 15 points du jeune espoir dijonnais Robin Ducoté. Dijon est ce matin en tête de la Jeep Elite et assuré de finir dans le Top 4.

- Publicité -
Articles en lien
- Partenaire - spot_img