Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du vendredi 7 mai 2021

Une enquête montre qu’après une année 2020 marquée par une crise inédite et une baisse des recrutements. Cependant, l’amélioration de la situation sanitaire pourrait mener à une reprise des recrutements pour la deuxième partie de l’année 2021. Plus d’infos dans notre article…

Votre horoscope quotidien est disponible, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com !

Le déconfinement et l’été à Dijon se prépare en coulisses, notamment autour des Halles. Les demandes d’extension de terrasses sont nombreuses selon la Ville, avec près d’une centaine d’établissements intéressés par la démarche. Comme l’année dernière, le pourtour des Halles de Dijon sera uniquement piéton. Les terrasses devraient rouvrir dès le 19 mai avec la deuxième phase de déconfinement. Avec un couvre-feu jusqu’à 21h.

Sur le front de la pandémie de Covid, la baisse des hospitalisations se poursuit sur la Bourgogne-Franche-Comté, avec 77 personnes de moins dans le établissements hospitaliers de la région. En Côte d’Or, c’est stable avec toujours un peu plus de 210 malades. Au niveau de la vaccination, une nouveauté à venir, avec la possibilité de se faire vacciner pour les plus de 18 ans, ça sera possible dès le 12 mai, en fonction des doses inutilisées. Pour ça il suffira d’aller sur doctolib.fr et de voir si un créneau est disponible pour le lendemain.

Un médecin agressé à Chenôve mercredi soir. SOS Médecins a pris la décision d’arrêter les consultations après 20h le soir, jusqu’à nouvel ordre. Ni les consultations à domicile ni les consultations au cabinet ne seront possibles en soirée. Le docteur a été agressé dans l’exercice de ses fonctions sur la voie publique. Il a reçu dix jours d’ITT.

Autre violence, cette fois-ci à Dijon, à hauteur de l’arrêt de tramway Godrans. Un policier a été poussé par un passager suite à un contrôle de ticket. L’homme de 20 ans, originaire de Villeurbanne près de Lyon, a été convoqué devant le tribunal correctionnel pour violence contre un agent dépositaire de l’autorité publique. Il était recherché dans l’Ain pour des faits de vol aggravé et port d’arme.

Le beau-temps dimanche, et l’occasion de se faire une petite sortie à vélo. Le club Les Bornées organise une sortie à deux-roues, au départ de la piscine du Carrousel à Dijon, pour mettre en lumière la mixité dans le cyclisme et dans le sport. Attention tout de même, c’est une sortie de 55 km qui vous occupera jusqu’à dimanche midi.

Le basket, et après David Holston, nouvelle bonne nouvelle au niveau de l’équipe, avec Abdoulaye Loum qui devrait prolonger à la JDA. En attendant l’officialisation, les dijonnais se préparent à l’une des grosses affiches de la saison de Jeep Elite, avec la réception de Monaco mercredi prochain.

Du football ce week-end, le DFCO se déplace dimanche à 15h du côté d’Angers. Le SCO est actuellement 13ème avec 41 points, quasiment assuré du maintien. Dijon bon dernier et déjà relégué tentera d’aller chercher une quatrième victoire cette saison en Ligue 1.

 

 

- Publicité -
Articles en lien
- Partenaire - spot_img