L’info du matin du mardi 7 février 2023

🏬 Le bruit commençait à courir sur l’arrivée imminente de nouvelles boutiques dans la Toison d’Or. C’est maintenant officiel : découvrez le nom de ces boutiques dans notre article (suivre notre lien).

💝 À gagner sur J’aime Dijon : une séance de SPA & bien-être pour 2 ; participez à notre concours Saint-Valentin, en partenariat avec les Galeries Lafayette de Dijon. Plus d’infos dans notre article (suivre notre lien).

☀️ Du soleil pour toute la journée, voilà ce que prévoit Météo France. Côté températures, il fera entre -1 et 7 degrés.

🚧 En travaux pendant 14 mois, l’école Buffon à Fontaine d’Ouche répond au projet européen RESPONSE. Plus d’infos dans notre article (suivre notre lien).

🤖 Trois étudiants dijonnais sont en lice pour la finale des Olympiades de la robotique, les 27 et 28 mars prochains à Paris. Etudiants en BTS CRSA (conception et réalisation de systèmes automatiques) au sein du groupe scolaire Saint-Joseph – La Salle, Étienne Chalimon, Alexis Grenier et Benjamin Favier sont bien conscients des enjeux de cette finale pour leur avenir professionnel. En attendant le jour J, ce sont encore des heures de travail et d’entraînement en conditions de finale qui les attendent. Plus d’infos dans les colonnes du Bien Public (suivre notre lien).

🥖 Le sac à pain revient au goût du jour grâce à une startup dijonnaise « L’Effet Clochette », qui propose des sacs à pain « upcyclés ». L’idée est de récupérer des tissus robustes chez Emmaüs en Côte d’Or, comme des draps anciens ou des nappes puis de les traiter sanitairement avant de les recouvre en sac à pain vendu 29,90€. On évite donc les papiers et les plastiques à usage unique tout en protégeant son pain lors du transport mais aussi pour le stockage à la maison. Toutes les infos sur cette démarche zéro déchet, sur le site du Bien Public (suivre notre lien).

💡 Du nouveau dans la candidature de Dijon pour accueillir une antenne du Muséum national d’histoire naturelle de Paris : la Région ainsi que le Département ont accordé leur soutien à la Ville. Deux autres villes sont en concurrence avec Dijon : Ris-Orangis dans l’Essonne et Villeneuve-d’Ascq dans le Nord. Montbard a été écartée début janvier. Pour l’instant, on ne connaît pas encore la date à laquelle sera rendue la décision. Affaire à suivre donc. Plus de détails sur le Bien Public (suivre notre lien).

🎭 Qui enfant n’a pas réussit à construire tout un univers à partir d’un morceau de bois ou d’une poignée de sable ? C’est dans cet esprit-ci que le spectacle pour enfants Debout, de bois, a été pensé. Deux représentations sont prévues à Quetigny, le 16 février à l’espace Léo-Ferré. Pour consulter les horaires et les modalités de réservation, rendez-vous rapidement sur le site de la ville de Quetigny (suivre notre lien).