Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’actu au p’tit dej’ du mardi 6 avril 2021

Un McDo de Dijon va tester la vaisselle réutilisable au service à table. Ce sera une première mondiale. Pour info, les McDo de Dijon sont des exemples depuis quelques années en ce qui concerne l’environnement. Pour preuve : c’est à Dijon qu’a été imaginé le changement du logo (pour transformer le fond rouge en un fond vert). Deuxième exemple : le McDo de Fontaine a été le premier de France à être entièrement conçu de façon éco-responsable.

Ça risque de coincer dans les rues de Dijon et sur les routes du département aujourd’hui. Les agriculteurs ont prévu de manifester dans les rues de la ville. Ils partiront de plusieurs endroits du département pour se rendre place de la République. Plus d’infos dans notre article.

29 millions d’euros attribués au centre de tri de Dijon Métropole pour le moderniser d’ici 2023​. Cela permettra un meilleur tri des déchets, de plus en plus nombreux. Il permettra aussi d’améliorer les conditions de travail des personnes exerçant sur place. De plus, ce centre de tri « nouvelle génération » servira d’outil pédagogique pour les écoles et les dijonnais afin d’apprendre et de mieux comprendre le geste de tri.

160 colis de produits de première nécessité ont été distribués à des étudiants. Un collectif de bénévoles de Quetigny du nom de « Richesse de 2 mains » a collecté sur plusieurs jours ces produits. Leur distribution à destination des étudiants s’est déroulée dimanche dernier sur le Campus de Dijon.

La vaccination contre la Covid-19 peine à décoller. Objectif du gouvernement : 10 millions de primo-vaccinés d’ici la première quinzaine du mois d’avril. Seulement, il existe des problèmes d’approvisionnement et le vaccin AstraZeneca continue de susciter la défiance chez les personnes vaccinables. En effet, plusieurs cas de thromboses sont apparus en Europe. La vaccination reste le meilleur espoir de sortir des restrictions d’ici à la mi-mai. Le vaccin Johnson & Johnson avec 600 000 doses prévu pour fin mai pourrait aider, d’autant plus qu’il ne nécessite qu’une seule injection.

Votre horoscope quotidien est disponible sur J’Aime Dijon, découvrez-le dès maintenant !

 

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X