Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mardi 4 mai 2021

Moutarde de Dijon et Asie peuvent faire bon ménage ! « Reine de Dijon », fabricant de moutardes basé à Fleurey-sur-Ouche, a mis au point une nouvelle saveur. Un mélange subtil de paprika, de cumin, de coriandre, de gingembre, de curcuma et d’ail. Cette nouveauté a un nom : la moutarde Tandoori. Plus d’infos dans notre article…

Votre horoscope quotidien est disponible, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com !

Le procès de l’homme au marteau hier, se déroule depuis hier et jusqu’au 21 mai, à huit-clos aux assises de Saône-et-loire. L’homme au marteau, c’est cet adolescent de 17 ans au moment des faits qui avait attaqué et blessé plusieurs dijonnais à la fin de l’année 2017. A l’époque le jeune homme souhaitait, je cite, « contrer l’islamisatation » de la France, avant de changer de discours et d’avouer avoir été en quête de notoriété médiatique. Il risque désormais 30 ans de prison pour menace de mort, provocation à la haine, tentative d’homicide ou encore vol à main armé.

Des tirs de mortiers dans le quartier des Grésilles à Dijon le week-end dernier. Des policiers auraient été pris pour cible par des jeunes les samedi et dimanche soir, avant de riposter avec du gaz lacrymogène. Aucune interpellation lors des échauffourées.

7310 tonnes d’appareils électriques ménagers collectés l’an dernier en Côte d’Or. En 2020, sur le département, c’est 13.6 kilos par habitant, et c’est 1 million 700 mille appareils collectés. Sur la Bourgogne-Franche-Comté, la moyenne est la plus forte dans le Jura avec 14 kilos et demi par habitant. C’est en Saône-et-Loire que le nombre d’appareils rapportés est le plus élevé dans la région.

Du basket ce soir, la saison régulière de Jeep Elite. La JDA Dijon en déplacement sur le terrain de Pau-Lacq-Orthez à 20h. Les Dijonnais sont deuxièmes du championnat derrière Monaco, Pau avant-dernier.

Et puis toujours à la JDA, bonne nouvelle, avec la prolongation de contrat pour deux années supplémentaires de notre meneur de jeu David Holston, jusqu’en 2023.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X