L’actu au p’tit dej’ de ce jeudi 4 mars 2021

La culture est en danger, il est temps d’avoir des engagements. Une mobilisation en ce sens est prévue ce jeudi sur Dijon, à 9h30 tout à l’heure place de la libération. Le monde du spectacle dijonnais se rassemble pour le retour de la culture. Pour ce matin, deux consignes sont en place, celle de s’habiller en noir, et celle d’apporter une chaise si vous pouvez, pour organiser une petite séquence en direction de la Ministre Roselyne Bachelot.

Justement à Dijon, un autre Ministre sera sur place ce jeudi, peut-être sera-t-il lui aussi habiller en noir sur une chaise. Il s’agit de Jean-Baptiste Djebbari. Le Ministre délégué chargé des transports sera en début d’après-midi au conseil régional pour la signature de la convention des petites lignes ferroviaires. Jean-Baptiste Djebbari sera ensuite du côté de Gevrey-Chambertin.

Le collège Saint-Vincent de Châtillon-sur-Seine fermé jusqu’à lundi soir. Une décision prise par le directeur d’établissement à la suite de la détection d’un cas contact de covid-19 au variant sud-africain. Une décision qui va au-delà des recommandations, qui penchent pour la fermeture simple de la classe en cas de cas contact de variant.

La fête est finie du côté de Chalon-sur-Saône. Le tribunal administratif de Dijon a suspendu l’arrêté de Gilles Platret, qui autorisait la mise en place de la fête foraine chalonnaise. Les forains avaient déjà commencé à s’installer en centre-ville. Une centaine d’entre eux était d’ailleurs rassemblés devant le tribunal hier à Dijon. Le maire chalonnais a annoncé déposer le dossier à la Cour administrative.

La nouvelle défaite du DFCO hier soir, 3 buts à 1 face à Brest. Les footballeurs dijonnais, dernier du classement, restent respectivement à 9 et 10 points des 19ème et 18ème Nantes et Nîmes, qui ont également perdu hier soir. Prochaine journée le week-end du 12 mars pour un match face à Bordeaux.