J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du lundi 3 octobre 2022

spot_img

🌤️ La journée s’annonce en demi-teinte. Ciel couvert ce matin mais soleil de retour cet après-midi. Les températures, plus clémentes, seront comprises entre 12 et 19 degrés. Pour cette semaine, Météo France prévoit le retour du beau temps et le mercure remontera pour atteindre 22 degrés mercredi. Au minimum, les températures descendront à 7 degrés.

🏅 Demain marquera le lancement d’une opération de recrutement un peu insolite, baptisée « du stade vers l’emploi ». Organisée par le comité olympique Paris 2024, l’agence nationale du sport, la fédération française d’athlétisme et Pôle Emploi, cette opération a pour objectif de se faire se rencontrer des recruteurs et des candidats anonymement tout en faisant du sport. Plus de détails sur K6FM (suivre notre lien).

🚲 Est-ce que vos enfants savent faire du vélo ? La municipalité de Dijon a fait le récent constat du déclin de l’apprentissage du vélo chez les plus jeunes, notamment dans les quartiers défavorisés. La Ville de Dijon souhaite donc mettre en place des actions en faveur « du savoir-rouler » à vélo, de manière autonome et sécurisante. Ces actions seraient principalement ciblées sur les quartiers des Grésilles et de la Fontaine d’Ouche. Plus de détails dans les colonnes du Bien Public (suivre notre lien).

🧑‍🎤 Le répertoire de Jean-Jacques Goldman sera mis à l’honneur par la chorale « Coeurs de France ». Ils donneront un concert les 26 et 27 novembre à l’Ogive à Chevigny-Saint-Sauveur. Plus de détails sur K6FM (suivre notre lien).

🍽️ Le restaurant « Au tennis » déménage demain pour la période hivernale. En effet, cet établissement a pour coutume de déménager deux fois par an et cette année ne dérogera pas à la règle. « Au tennis » va s’installer boulevard Voltaire. Retrouvez tous les détails sur le site internet du quotidien le Bien Public (suivre notre lien).

⚽ Le DFCO a fait match nul samedi soir face à Le Havre. Score final : 0 à 0. Le DFCO est 12e au classement. Les dijonnais se déplaceront à Amiens (1e) pour leur prochaine rencontre le samedi 8 octobre. Coup d’envoi du match à 19 heures.

🏀 Par contre, dans le même temps, la JDA basket a perdu 69-71 contre Gravelines-Dunkerque. Le prochain match du Championnat de France, les opposera à Le Mans, samedi 8 octobre. Début du match à 15 heures 15, au Palais des Sports.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...