J'aime Dijon

Infos & good mood

L’info du matin du mardi 2 mai 2023

⚽ Ligue 2 de foot : Dijon s’est taillé la part du lion en battant le FC Sochaux-Montbéliard sur ses terres, pour le compte de la 33ème journée. Score final : 2-0. Photos et + d’infos dans notre article, suivre notre lien.

De belles éclaircies toute la journée et de belles températures ce mardi : 12 à 17-18 degrés à la mi-journée. Le soleil sera présent toute la semaine, quelque orages à prévoir en fin de semaine (rien de certain cependant).

🏢 Dijon Bourgogne Events, la Société Publique Locale (SPL) créée par la ville de Dijon et Dijon Métropole, les deux actionnaires, pour exploiter le Parc des Expositions et Congrès de Dijon est officiellement lancée depuis le 16 avril. En savoir +, suivre notre lien.

🎬 Une nouvelle série se lance sur Canal+, La Fièvre aux côtés de Benjamin Biolay. Le tournage ayant lieu à Dijon, la chaîne recherche des figurants dans les alentours. En savoir +, suivre notre lien.

🚲 Jusqu’au 4 juin 2023, « Mai à Vélo » s’invite dans notre département. Une initiative qui prône pratique sportive et mobilité plus responsable. En savoir +, suivre notre lien.

🍷 Pour célébrer son premier anniversaire, la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon vous propose une expérience… étonnante ! En savoir +, suivre notre lien.

🎬🤿 Une séance ciné les pieds dans l’eau. Pour sa première édition, la Piscine du Carrousel propose au public une Soirée Aqua Ciné. Vous pourrez assister les pieds dans l’eau à la projection du dessin animé « Luca » Réservation obligatoire sur le site de la piscine du Carrousel (suivre notre lien).

🔴 Vendredi dernier, des membres de la CGT ont hissé une grande banderole sur la Tour Philippe le Bon portant l’inscription « Santé au travail = retraite à 60 ans ». Les militants ont tout simplement réservé leur place pour accéder au sommet du bâtiment, sans perturber les touristes potentiels.

🚬 Les douaniers de Dijon ont saisi plus de 289 kilos d’herbe de cannabis sur l’autoroute A31 le 22 avril dernier, pour une valeur estimée à 2.895.250 euros. La drogue se trouvait dans un camion espagnol, dans une cargaison de saucisson. Le conducteur sera jugé le 22 mai à Dijon.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...

[octup_ad]