L’info du matin du jeudi 2 mars 2023

🤲 Dès aujourd’hui, la municipalité ira de quartier en quartier pour recueillir les attentes des dijonnais à l’occasion des forums « Dessinons Dijon ». Les détails dans notre article (suivre notre lien).

🩰 Lumière sur le corps et la vie à l’occasion du 35e festival Art Danse, qui se tiendra du 11 au 13 mars. Pour ses « 35 printemps », le festival veut revenir à la source. Les détails dans notre article (suivre notre lien).

🌤️ Le ciel sera plutôt dégagé toute la journée même si quelques nuages traverseront le ciel au cours de la journée. Pour les températures, il fera entre -1 et 10 degrés.

🗣️ Une élève de 1ere du lycée Notre-Dame à Dijon est qualifiée pour le concours d’éloquence organisé par le Lions-Club de Dijon. Pour cette 35e édition, le sujet était « L’altruisme est un égoïsme raisonnable » et c’est sur ce sujet que, Enkhjin Altan originaire de Mongolie, a su se distinguer. Plus de détails dans les colonnes du Bien Public (suivre notre lien).

🏫 Demain, une ministre sera en visite au lycée international Charles-de-Gaulle à Dijon. Patricia Mirallès, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire viendra à la rencontre des 26 élèves du lycée qui viennent de terminer le projet « Des parcours uniques vers une mémoire collective » autour de la Shoah. Plus de détails sur le site du Bien Public (suivre notre lien).

⛪ Stéphane Bern promet de sauver l’église Saint-Philibert de Dijon qui se trouve juste derrière la cathédrale Sainte-Bénigne. Il compte réussir à sauver cette église grâce à son « Loto du patrimoine » organisée en 2024. Il a visité l’église, hier après avoir assisté aux Victoires de la musique classique mardi soir. Il était aux côtés de François Rebsamen, maire de Dijon, qui reconnait que l’église a besoin d’être rénovée mais que la ville ne peut supporter à elle toute seule le coût de cette rénovation.

👩‍💻 Si vous êtes dépassé par le numérique, la commune de Neuilly-Crimolois en collaboration avec France Services va proposer des ateliers d’aide à l’usage du numérique sur une à deux demi-journées par semaine. Ils sont destinés à tous et gratuits. Il est déjà possible de s’inscrire pour participer et une première réunion se tiendra le 16 mars, à 15 heures à la mairie de Neuilly-lès-Dijon. Toutes les infos sont à lire sur le site du Bien Public (suivre notre lien).