Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mardi 1er mars 2022

🔊 Vous l’avez surement entendu lundi matin : il y a maintenant de la musique dans les trams de Dijon ! Les explications dans notre article.

🌤 Du soleil ce matin, il sera légèrement voilé cet après-midi. Le thermomètre montera jusqu’à 10 degrés à la mi-journée..

🇺🇦 Vous êtes nombreux à vous demander comment aider les Ukrainiens depuis Dijon. C’est justement pourquoi une nouvelle mobilisation est annoncée pour cet après-midi 16h devant la mairie place de la Libération sur la cité des Ducs. Une association pourrait voir le jour entre Dijon, Besançon et l’Ukraine, pour acheminer de l’aide humanitaire depuis notre région.

🇺🇦 Par ailleurs, une première famille de réfugiés ukrainiens a été accueilli en Bourgogne, du côté d’Autun en Saône-et-Loire. Sur le plan militaire, des Mirage-2000 anciennement basés à Dijon vont partir lundi en Estonie, pour renforcer la défense aérienne des Pays baltes.

🎓 Un nouveau dispositif dès ce mardi à la Burgundy School of Business. L’école dijonnaise de commerce lance « Prêts d’honneur », pour aider les élèves à contracter des prêts à taux zéro, notamment pour ceux sans garant. Une opération réalisée avec des banques partenaires sur la Bourgogne-Franche-Comté.

🏀 La belle récompense pour David Holston en basket. Le meneur et capitaine de la JDA Dijon a été élu MVP du mois de février en Ligue des Champions, grâce à deux grandes performances durant le mois dernier. Prochain match pour nos dijonnais, samedi à Roanne.

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...