Canicule : un incident souterrain perturbe le réseau électrique à Dijon

Canicule : un incident souterrain perturbe le réseau électrique à Dijon

Les fortes chaleurs provoquent des coupures d’électricité sur le réseau souterrain de Dijon, privant environ un millier de foyers de courant, ce mardi 23 juin. Les équipes d’Enedis sont déployées sur le terrain pour localiser et réparer l’anomalie causée par la surchauffe des sols urbains.

Les températures extrêmes actuelles provoquent des dysfonctionnements sur les infrastructures électriques souterraines de Dijon. Ce mardi 23 juin, environ 1 000 clients ont subi des coupures de courant à la suite d’un incident déclaré aux alentours de 8h30.

L’accumulation de la chaleur dans les sols goudronnés urbains engendre des mouvements de terrain. Ces variations thermiques et mécaniques fragilisent les réseaux. Les équipes d’Enedis patrouillent actuellement dans la commune à l’aide d’un véhicule spécialisé dans la recherche de défauts. Ce dispositif technique vise à cibler précisément la section endommagée pour limiter les travaux de terrassement sur la chaussée. Le gestionnaire de réseau, pleinement mobilisé, prévoit de potentielles coupures intermittentes le temps de finaliser les réparations.