Le Canada est exposé à d’importants incendies depuis plusieurs semaines. Des équipes internationales de sapeurs-pompiers se sont déplacées pour leur venir en aide, dont le Côte-d’Orien Aymeric Antoine.
Quand l’union fait la force. Depuis plusieurs semaines, le Canada est en proie à d’intenses incendies. Afin de combattre les flammes, plusieurs équipes de sapeurs-pompiers venant de différents pays se sont rendues sur place. Avec quatre autres sapeurs-pompiers du Grand Est, Le Côte-d’Orien Aymeric Antoine est parti rejoindre le Canada ce mercredi 28 juin et ce jusqu’au 19 juillet.
Une fierté pour le SDIS 21
« Nous souhaitons un bon voyage à l’Adj. Aymeric Antoine, du CIS de Seurre, qui s’envole aujourd’hui pour le Canada dans le cadre des renforts français sur les feux de forêts. Le SDIS 21 est très fier de participer à cet effort de solidarité de la France envers le Canada ! », pouvait-on lire sur le compte Twitter du SDIS 21.
François Sauvadet, président du Conseil départemental de la Côte-d’Or, partage également la joie du SDIS 21. »Je salue l’engagement du Sapeurs-pompiers de la Côte d’Or – SDIS 21 qui se mobilise face aux terribles incendies qui ravagent les forêts du Canada par l’envoi en renfort de l’Adjudant Antoine du CIS de Seurre. La Côte-d’Or apporte sa pierre à l’édifice de ce bel élan de solidarité internationale ».