Après les deux incendies du quartier Trémouille-République, les pompiers ont dû intervenir dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 février pour éteindre un feu au Centre National de la Fonction Publique Territoriale de Dijon
En seulement une semaine, Dijon a connu trois incendies : deux dans le quartier Tremouille-République, et le dernier cette nuit, au Centre National de la Fonction Publique Territoriale, situé dans la rue Marie-Curie au nord-est de la ville.
Le feu s’est déclaré aux alentours de 3 h 30 dans l’espace de restauration avant de toucher l’amphithéâtre où sont donnés les cours. Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Côte-d’Or a mobilisé 27 sapeurs pompiers et trois fourgons. En fin de matinée, la préfecture a annoncé que l’incendie avait été éteint et qu’aucune victime n’était à déplorer.
#Sécurité🚒
— Préfet Bourgogne-Franche-Comté, Préfet Côte-d'Or (@Prefet21_BFC) February 7, 2025
Alertés à 03h36 cette nuit, les sapeurs-pompiers du @sdis21 sont intervenus pour éteindre un incendie qui s’est déclaré dans le réfectoire du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT), situé rue Marie Curie à @dijon .
L’incendie a également touché… pic.twitter.com/gYICWkm5hY
Le parquet de Dijon a annoncé l’ouverture d’une enquête de flagrance du chef de dégradations volontaires par incendies. Si les causes du sinistre demeurent pour l’instant indéterminées, l’hypothèse de l’intervention volontaire est envisagée.