Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Horoscope du 16/05/2021

Que vous réservent les astres pour le 16 mai ?

Bélier

Avec Jupiter qui rayonne et Saturne qui construit, le moment semble exemplaire pour vos amours conjugales. C’est ce qu’il vous fallait : un oasis à l’ombre duquel vous reposer après les tribulations de la vie quotidienne. Pour vous, la météo est bonne : mer calme, peu agitée. Bon vent ! Ne nagez pas à contre-courant, laissez-vous porter par les flots célestes. Si vous vivez seul, vous serez d’humeur au flirt, mais pas vraiment prêt à vous engager sérieusement. Dans quelques cas, vous devrez compter avec l’impact de Saturne et de Pluton, particulièrement sensible cette fois.
La journée sera très positive sur le plan professionnel. Vous serez fortement motivé pour réaliser vos ambitions et, par-dessus le marché, les difficultés vous stimuleront. Méfiez-vous cependant de votre impulsivité ; n’essayez pas de brûler les étapes.

Taureau

Célibataire, ce sont Uranus et Neptune qui auront la mainmise sur vos amours, et ces deux planètes vont former des configurations puissantes et rares. Il est donc tout à fait possible qu’une rencontre de première importance ait lieu. Si c’est le cas, inutile de vous précipiter : le temps sera votre allié ! Vous vous arrangerez pour faire de la vie à deux une suite de moments privilégiés. Tout d’abord, en renforçant vos liens de complicité avec votre conjoint ou partenaire et en misant plus que jamais sur le dialogue.
Vous aurez du mal à prendre les décisions qui s’imposent et tout votre travail s’en trouvera ralenti. Malgré toute la bonne volonté de vos collègues de travail qui essaieront de vous dérider, rien ne fera. Il faudra attendre quelques jours pour vous voir repartir d’un bon pied.

Gémeaux

En amour, ce ne sera pas le moment de prendre des risques. Si vous êtes marié, vos relations avec votre conjoint ou partenaire pourront passer par une phase délicate, chacun revendiquant sa liberté et refusant de faire des concessions. Si vous vivez seul, vous allez peut-être croiser quelqu’un qui va vous faire rêver. Mais attention, ne vous jetez pas sans réfléchir au cou de l’objet de vos désirs. La situation est sans doute plus compliquée que vous ne le pensez ; prenez le temps de savoir où vous mettrez les pieds.
La planète Mercure en bons aspects pourra être aujourd’hui facteur de chance pour tout ce qui se rapporte à des concours, des examens d’admission ou de promotion en général. Elle favorisera particulièrement ceux qui travaillent dans une multinationale, dans une firme spécialisée dans l’import-export, ou encore les fonctionnaires internationaux.

Cancer

L’amour se fera paresseux pour les célibataires. La mauvaise position de Pluton contrariera vos projets ; votre coeur et vos sens ne marcheront plus à l’unisson. Quant aux couples déjà formés, ils resteront stables mais préféreront se consacrer ensemble à l’accroissement de leur bien-être matériel ou à la consolidation de leur position sociale ; en d’autres termes, l’amour pur et dur sera relégué au second plan.
Grande devrait être votre satisfaction professionnelle, et elle le sera car vous bénéficierez de l’appui de Jupiter. Affirmez-vous, ne cherchez pas à taire vos mérites par excès de modestie.

Lion

Célibataire, avec Saturne en bel aspect, vous mettrez la sourdine sur tous les sentiments excessifs. A chaque émotion forte, vous prendrez du recul et vous passerez vos passions au crible sévère de votre raison. Avec cet aspect de Vénus, de petites bouderies en couple sont possibles. Mais ces conflits, qu’ils soient larvés ou ouverts, ne porteront pas à conséquence. Essayez de garder votre calme si votre conjoint ou partenaire se montre boudeur ou désagréable : cela lui passera aussi vite que cela lui est venu !
C’est dans le cadre de votre travail qu’une opportunité s’offrira à vous, vous permettant d’oeuvrer et de vivre dans des conditions plus agréables. Profitez donc de ces circonstances très bénéfiques sans vous poser de question, et ne sous-estimez pas vos capacités d’assumer de plus lourdes responsabilités.

Vierge

Célibataire, l’amour se fera paresseux. La mauvaise position de Saturne contrariera vos projets ; votre coeur et vos sens ne marcheront plus à l’unisson. Les couples déjà formés resteront stables mais préféreront se consacrer ensemble à l’accroissement de leur bien-être matériel ou à la consolidation de leur position sociale ; en d’autres termes, l’amour pur et dur sera relégué au second plan.
Même si vous avez connu dernièrement certains revers, vous réussirez cette fois-ci à retourner la situation grâce à votre flair accru à dénicher les bonnes affaires. L’argent ne sera pas un problème.

Balance

Dans la mesure où aucune planète n’influence votre maison mariage en ce moment, votre vie de couple ne devrait pas vous causer de souci. Si la routine a tendance à s’installer, les astres Pluton et Neptune, influençant votre signe, joueront les animateurs inspirés. Célibataire, quelqu’un vous plaît, mais vous hésitez à vous déclarer ? On a peine à vous reconnaître, mais on comprend mieux vos réserves ! Si vous sortez d’une histoire difficile ou si vous êtes lassé des brèves rencontres, prenez votre temps, car ce que les astres vous proposent, c’est du sérieux !
Il vous faudra travailler doublement si vous voulez respecter les délais impartis. Ecartez l’accessoire pour ne vous pencher que sur l’essentiel. Modifiez vos projets en fonction de l’évolution des circonstances.

Scorpion

Avec cet aspect du Soleil, vos amours seront mises en lumière. Cet impact sera d’autant plus spectaculaire qu’au même moment Jupiter sera présent. Cet ensemble céleste vous promet une des meilleures journées de l’année côté coeur. Si vous êtes marié, vous retrouverez le bonheur des premiers jours de votre union. Si vous êtes solitaire, une rencontre importante semble se profiler à l’horizon. Si cela vous arrive, ne jouez pas les timides !
Cette journée, placée sous la férule de la planète Vénus, sera celle d’une stabilisation de la situation professionnelle, de l’ambition satisfaite ou de la marche vers la réussite totale d’une entreprise d’envergure. Il ne serait pas exagéré de dire qu’une telle journée est propice à l’action mûrie par la réflexion et qu’elle peut compter parmi les meilleures de l’année.

Sagittaire

Vous aurez une très grande envie de vivre un amour écrit avec un A majuscule. Vénus sera là pour vous aider généreusement. Aussi, vous devrez profiter de cette journée pour sortir rencontrer des gens, si vous êtes seul. Autrement, vos relations affectives retrouveront la tonalité passionnée des premiers temps de votre union, aussi bien sentimentalement que physiquement. Une bonne journée pour former des projets d’avenir sous le signe de la complicité.
N’entreprenez ce jour aucun projet d’envergure et ne courez pas de risques inutiles. Malgré votre enthousiasme et le vent en poupe dont vous bénéficiiez jusqu’ici, la balance penchera plus facilement du mauvais côté. Cela semble tout à fait normal puisque « personne n’a de chance tous les jours » (Bacchylide).

Capricorne

Incité par Uranus, vous rejetterez les faux-semblants et les situations floues en amour. Et, si de graves différends vous ont opposé dernièrement à votre conjoint ou partenaire, vous tâcherez de régler définitivement ces problèmes, afin que votre couple puisse repartir sur de nouvelles bases. Vos efforts porteront rapidement leurs fruits, et le bonheur conjugal sera au rendez-vous. Célibataire,, vous aurez de grandes chances de faire une rencontre décisive cette fois. Votre vie en sera transformée !
Cette période, placée sous la protection de Jupiter, sera favorable aux intrigues politiques, aux transactions commerciales et aux performances industrielles. En tout cas, tous les efforts dans le travail seront favorisés et récompensés.

Verseau

Pour être agréable, surtout sur du long terme et au quotidien, la vie à deux suppose des concessions. Le problème, cette fois, c’est qu’avec cet aspect de Pluton, vous ne serez pas disposé à en faire beaucoup. Si votre conjoint est du genre conciliant, il s’en accommodera. Mais, dans le cas contraire, il pourrait vous le reprocher vertement. Célibataire, vous aimez plaire, mais pas forcément rendre des comptes. Pas facile dans ces conditions de trouver une personne qui se plie à votre mode de vie. A défaut de grande passion, les planètes vous proposeront cette fois de jouer la carte de l’amitié !
Les projets innovants que vous proposez ne seront pas du goût de tous, et on pourrait vous mettre des bâtons dans les roues. Ignorez les médisances et allez de l’avant sous la protection de Jupiter. Une fois vos objectifs atteints, vos détracteurs finiront bien par reconnaître vos compétences.

Poisson

Amélioration très nette sur le plan conjugal. Vous allez vivre des heures exquises. En tout cas, cela ne dépendra que de vous, car les astres ne feront pas grand-chose sans votre collaboration active. Célibataire, les influx malicieux de la planète Mercure vous feront perdre la boussole. Les règles du jeu amoureux vous échapperont, et vous risquez de tourner longtemps autour du pot. Les gaffes parsemées de mots drôles risquent de s’accumuler et les initiatives osées pourront très bien tomber à côté du but visé.
Côté travail, vous recevrez des propositions intéressantes. Il faudra pourtant les examiner attentivement avant de prendre une décision. En tout cas, exécutez votre travail quotidien le plus consciencieusement possible, sinon vous risquez d’avoir des problèmes bientôt.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...