Originaire de Beaune, la Championne du Monde Léna Grandveau a été élue meilleure jeune joueuse du monde de l’année 2023 par la Fédération Internationale de Handball.
Pur produit de la formation bourguignonne, Léna Grandveau a d’abord fait ses classes à Beaune et à Chevigny-Saint-Sauveur avant de rejoindre le club professionnel des Neptunes de Nantes.
Pour sa première participation à un Championnat du Monde avec l’Équipe de France A, la Côte-d’Orienne avait époustouflé l’univers du handball en décembre dernier. Entrée au poste d’arrière droit en cours de match, lors de la finale face à la Norvège, la demi centre avait réalisé une performance mémorable, à seulement 20 ans, et marqué 5 buts ayant fortement contribué à la victoire (31-28) et au titre des Bleues (suivre notre lien).
Grand espoir du handball, Léna Grandveau a été désignée meilleure jeune joueuse du monde 2023 par la Fédération Internationale de Handball (IHF), ce vendredi. De bon augure pour l’Équipe de France de Handball qui est annoncée comme l’une des favorites du tournoi olympique des Jeux de Paris 2024.