Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Guide Michelin : deux nouvelles étoiles en Côte d’Or

Ce lundi 1er février, le célèbre Guide Michelin dévoilait la liste des nouveaux restaurants étoilés. Cette année ce sont deux nouveaux restaurants 3 étoiles, dix nouveaux 2 étoiles et 42 une étoile dont deux en Bourgogne-Franche-Comté.

Un nouveau chef étoilé à Dijon

Le Carmin à Beaune où « le chef, Christophe Quéant, met à profit son expérience pour réaliser de très bons plats au goût du jour, tout en simplicité et en franchise » reçoit sa première étoile.

La Maison des Cariatides à Dijon, qui pour les inspecteurs du guide Michelin est « l’une des adresses les plus agréables en ville », reçoit également une étoile. Pour Angelo Ferrigno, qui a pris la suite de Thomas Collomb il y a moins de deux ans, c’est un rêve de gosse qui se réalise. À 23 ans il est également le plus jeune chef étoilé cette année.

 

Le Relais Bernard Loiseau à Saulieu perd une étoile

Énorme surprise du côté de Saulieu avec le Relais Bernard Loiseau qui perd sa 3ème étoile. Dominique Loiseau réagissait avant même l’annonce des résultat via un communiqué se disant « choquée et très déçu » mais qu’avec ses équipes allaient « tout mettre en œuvre, toute notre énergie, pour récupérer cette étoile ! ».

Restaurants étoilés à Dijon

À ce jour, Dijon compte 4 restaurants étoilés : Loiseau des Ducs, Stéphane Derbord, la Maison des Cariatides et l’Hostellerie du Chapeau Rouge (William Frachot).

Photo : Arnaud Dauphin

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...