Lundi 6 mars lors de la cérémonie du Guide Michelin 2023, un restaurant bourguignon a obtenu une deuxième étoile : L’Amaryllis, du chef Cédric Burtin.
Suspense insoutenable à Strasbourg ce lundi 6 mars. Depuis 10h, les restaurateurs étaient sur le qui-vive pour connaître les résultats de la cérémonie du Guide Michelin.
Cette année, la Bourgogne était représentée de deux manières : par la présentation de Dominique Loiseau, restauratrice du Relais Bernard Loiseau, qui annonçait les lauréats Michelin du meilleur service. Et surtout pour la deuxième étoile que décroche le restaurant L’Amaryllis, situé à Saint-Rémy en Saône-et-Loire.
L’Amaryllis, un restaurant qui sublime les produits bourguignons
Le chef Cédric Burtin pouvait avoir le sourire : l’adresse qui avait reçu sa première étoile en 2008 se voit récompenser de ses efforts 15 ans plus tard avec une deuxième étoile.
L’Amaryllis est un restaurant gastronomique qui travaille auprès des producteurs locaux comme des brasseries à Chalon-sur-Saône et à Montceau-les-Mines et possédant son propre potager.
Guide Michelin 2023 : 15 tables étoilées en Côte-d’Or
Il y a 630 restaurants étoilés en France cette année. En Côte-d’Or, 15 tables ont été récompensées. Vous pouvez voir les restaurants concernés sur notre article (suivre notre lien).
Crédit photo: Le Guide Michelin